LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
03.05.12.
Le Team SLMoteur dans la bonne direction…

La seconde épreuve du championnat a confirmé les espoirs entrevus lors du premier rendez-vous. Il faudra compter sur les pilotes du team SLMoteur lors de cette saison 2012. Cette saison s’annonce de la meilleure des manières avec une équipe sur motivée et décidée à bien faire dans chacune de ses actions.

 La météo était annoncée capricieuse pour cette épreuve de Nogaro, cela a été le cas. Les essais libres du vendredi permettent de peaufiner les réglages. Les pilotes découvrent les subtilités du tracé et prennent leur marque. La première séance qualificative est humide, les pneus pluie sont chaussés. Une première cette saison. Les trois pilotes prennent leurs marques prudemment et sont désormais prêts pour en découdre lors de la dernière séance qualificative de l’après midi.

 Le temps est mitigé au lancement de cette dernière mais les conditions sont suffisantes pour espérer améliorer les positions du matin. Jeff Chapelle prend de suite un très bon rythme, il améliore ses temps à chaque passage, flirtant même avec le top 20. Une petite glissade dans son meilleur tour l’empêchera d’y accéder, il partira 22ème. Hugo Clere réalise une belle séance, longtemps installé en première ligne provisoire, il s’élancera en sixième position. Anthony Dumont restera la sensation de ce samedi après midi, un dernier run en fin de séance qui lui permet de récolter la première pôle position de sa jeune carrière en 600, malgré des adversaires tous plus rapide les uns que les autres. Une belle régularité pour le team SLMoteur qui place pour la seconde fois consécutive deux pilotes sur les deux premières lignes. Anthony prend part à la conférence de presse regroupant les polemans de la journée.

 Surprise générale le dimanche matin lorsque les pilotes découvrent un ciel dégagé. La piste est sèchante pour le warm up mais sèche pour les 14 tours de course. Anthony réalise le meilleur départ et boucle les premiers tours de course en tête devant … Hugo qui partait de la seconde ligne. Un début de course parfait pour eux deux, Jeff s’est fait enfermer suite à une chute au premier virage mais fait preuve d’un bon rythme et surtout d’une très belle progression au fil des tours. Anthony et Hugo sont durant la première partie de la course roues dans roues et luttent pour le podium. Un échappé fait le trou en tête, Anthony fait le forcing pour revenir et échouer à quatre dixièmes de sa première victoire. Hugo prend les points de la cinquième place et réalise une belle opération au championnat. Jeff termine 24ème et prend ses marques au fil des tours.

 Les sentiments sont diverses à l’arrivée, Jeff aurait aimé ne pas être bloqué en début de course pour rentrer dans le top 20, Hugo s’en veut de ne pas avoir pu accrocher le podium, chose qu’il fera très rapidement lors des prochaines courses, Anthnoy a voulu marquer de gros points et finir la course. Le bilan est positif, les pilotes font preuve d’envie et travaillent de belle manière autour d’une équipe bien structurée.

 Au championnat, Hugo est actuellement troisième, Anthony fait une entrée remarquée dans le classement et s’empare de la cinquième place. Le prochain rendez-vous est donné au Vigeant fin mai. Vous pouvez suivre les évolutions du team sur la page Facebook Team SLMoteur.

 Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Daf, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment et AZR.

 Sur info du Team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop