Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
07.07.14.
Le team SLMoteur brille à Magny Cours !

La seconde partie de saison a débuté sur le magnifique circuit de Magny Cours. Le team SLMoteur a réalisé un début de saison timide avec la prise de repères pour chacun des pilotes. Une chose est sûre, les pilotes sont déterminés à porter haut leurs couleurs. Même si Julien a de nouveau du faire l’impasse suite au problème technique rencontré sur sa moto, on peut compter sur lui pour revenir en forme à Carole.

En trophée Pirelli, Guillaume et Dylan réalisent une journée d’essais libres prudente, découvrant au fil des tours les particularités de  cet exigeant tracé. Les qualifications se déroulent sur une piste humide. Les consignes sont claires, prendre la mesure de la piste et monter en puissance jusqu’à l’issue de la séance. Guillaume démarre fort, il s’installe rapidement dans les meilleurs. Il se fait alors surprendre en bout de ligne droite et ne peut éviter la chute. Il est contraint de mettre un terme à son week-end, il est retombé sur son poignet douloureux depuis Ledenon. De nouvelles radios laisseront apparaitre une fracture, chose que les médecins n’avaient pas constaté depuis plusieurs semaines. Évidement Guillaume est très déçu mais il doit prendre son mal en patience et se soigner avant de revenir après la trêve estivale en pleine possession de ses moyens.

Dylan pour son premier roulage dans la Nièvre obtient une valorisante 7ème place sur la grille de départ. Il a obtenu son temps dans le dernier tour, il progresse encore ! La première manche a une nouvelle fois laisser apparaitre la maturité du numéro 5 qui voyant qu’il ne pouvait jouer avec ses copains de devant, se contente d’assurer les points de la 7ème place. Une bonne opération pour la suite du championnat. Un léger incident intervient avant le second départ. Dylan ne peut éviter un concurrent qui chauffe ses freins lors du tour de chauffe. Plein de courage il prend sa place sur la grille de départ et se retrouve même sur le podium provisoire après quelques tours de course. La douleur devient trop forte et il ne peut éviter de tirer tout droit au 6ème tour. Il parvient à finir la course en 10ème position. Il conserve sa 6ème place au classement général à quelques longueurs du trio de tête.

Anthony s’affirme de plus en plus comme un pilote à surveiller dans la catégorie Supersport. Dès le vendredi, il réalise un temps qui permet à l’équipe d’être optimiste pour la suite du week-end. Il est quatrième à quelques centièmes du second. Faute de roulage dans les conditions humides, Anthony travaille sur les réglages de sa moto lors des qualifications dans le but de préparer la course. Il réalise cependant le 6ème temps et s’élancera de la seconde ligne. Son envol est hallucinant lors du premier départ, il boucle le premier tour à la seconde place. Son rythme est très régulier et son panneautage lui permet de gérer l’écart avec les poursuivants. Il obtient donc son premier podium et aborde un large sourire. Il ne veut pas s’arrêter là et pense déjà à la course du lendemain. Si certains pensaient à un coup d’éclat, c’est mal connaitre la détermination du numéro 41. Auteur d’un départ moyen, il est 7ème à l’issue de la première boucle. Il gagne une place par tour couvert et se retrouve second. Anthony conserve le meilleur tour en course durant plusieurs boucles. Faisant preuve de métier et surtout d’une vitesse très élevée, il s’offre une seconde 2ème place. Pétri de talent, il a su concrétiser en course lors de ce week-end qui peut être un déclic pour cette fin de saison. Il remonte à la 7ème place du championnat de France Supersport.

La trêve estivale va donc permettre à chacun des pilotes du team SLMoteur de se préparer au mieux pour aborder les deux dernières courses de la saison sur-motivés ! En tant que team manager « je souhaitais remercier chacun de nos partenaires pour leur aide précieuse. Cette aventure humaine est également vécue grâce à mes pilotes et leur entourage qui me font confiance depuis plusieurs années. Je ferai le maximum pour les accompagner là où ils regardent. On vous donne donc rendez-vous à Carole fin août, lieu de la prochaine épreuve du championnat.« 

Sur info de Jean-Dominique Brechon pour le Team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop