Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
25.04.13.
Le Team PMR, des hauts et des bas…

Acte 1, Le circuit Bugatti au Mans

Emmanuel Moulin #23 SSP

En arrivant sur le circuit Bugatti du Mans, Manu n’a pas encore enfilé sa combinaison de tout l’hiver, ni même enfourché sa moto.
C’est donc avec quelques incertitudes qu’il prend part aux essais libres du vendredi. Mais Manu est un habitué des circuits, et avoue ne pas avoir d’enjeu et encore moins de pression. Il partira tout de même, à la 16ème place sur la grille. Comme à son habitude, son départ fut moyen, mais Manu se bat, et termine la course en prenant les deux points de la 14ème place. Un grand Merci à lui, pour l’aide précieuse qu’il nous à apporté, durant ce WE glacial au Mans…

Morgan Berchet #63 : Pirelli 600

Les essais libres du vendredi, ont été survolés par un Morgan sur motivé, qui signe les deux meilleurs temps des deux séances, à plus de 3 secondes pour la première et 1.5 seconde pour la deuxième sur ses adversaires. C’est donc en pôle position que notre Morgan prendra le départ de la course, car le programme ayant été modifié à cause du mauvais temps,(séances qualifies du samedi annulées, trop de chutes), seuls les
chronos du vendredi seront validés.
Dimanche matin, au Warm up, Morgan rentre au box, en poussant sa machine, qui est tombée en panne après seulement deux tours. Toute l’équipe technique se met rapidement au travail, car la course est dans moins de deux heures, et il faut changer le faisceau complet.

La course :
Malgré un départ moyen, Morgan boucle le premier tour en deuxième position et y reste pendant 4 tours puis, il double et prend la course à son compte mais reste sous la menace de ses deux poursuivants. Même si ils sont en embuscade à une bonne seconde, dans les derniers tours Morgan augmente son avance, creuse l’écart sur ses poursuivants et remporte ainsi la première course de la saison en signant également le meilleur tour
en course.

Enzo Boulom #125 Moto 3

C’est avec très peu de roulages hivernaux, qu’Enzo aborde cette première course de la saison, avec un nouveau manufacturier (Pirelli). Motivé par l’enjeu que représente cette première épreuve, Enzo consacre ses premiers tours à régler au mieux sa machine, et signe quand même le troisième temps derrière les deux KTM. Comme pour Morgan, ce seront ces mêmes chronos qui le placeront sur la première ligne dimanche.

La course :
Le départ est donné, Enzo se bat pour coller ses camarades, et passe le premier tour en sixième position se battant ainsi avec les machines plus puissantes que lui. Et en entrant dans la chicane Dunlop, en aspi derrière un concurrent qui lui cache évidement la vue, il percute et chute sur un pilote tombé juste devant lui. C’en est fini pour Enzo, qui rejoint le box déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances.
 
Un grand merci à tous nos partenaires, qui encore cette année nous renouvèlent leur confiance.

Sur info du team PMR

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop