Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
05.04.12.
Le Team PMR : c’est reparti pour une nouvelle saison !
 Anciennement nommé Planet Motor Racing, le PMR n’en garde pas moins son objectif précédent : donner à de jeunes pilotes l’accès à la compétition moto avec des budgets minimums. Nouvelle configuration pour l’équipe qui, en plus de sa participation en Pirelli 600, engage cette année deux pilotes en Supersport.
 
Catégorie 600 Pirelli
Maxime Cudeville et Caroline Locussol sont deux pilotes qui ont reconduit leur engagement avec le PMR pour cette nouvelle saison. Maxime avait fait une très belle deuxième moitié de championnat en 2011. Ce week-end il est arrivé très fort pendant les essais libres mais n’a pu concrétiser. Qualifié en 6ème position il chute peu après le départ, arrive à reprendre la piste en dernière position et remonte dans le classement tour après tour. Il termine 14ème. Caroline entame sa deuxième année de compétition, ce week-end au Mans elle joue de malchance et chute par deux fois samedi. Le manque de roulage et donc de travail sur les réglages se fait sentir, mais Caro marque sa progression en améliorant ses chronos pendant la course.
 
Deux nouveaux pilotes ont rejoint le PMR Morgan Bercher et Alexandre Ayer. Ce dernier a une expérience en endurance, mais son grand gabarit doit maintenant s’adapter à la Yamaha R6… et inversement ! Cela été le principal axe de travail pour lui au Mans. Morgan Berchet en revanche a déjà une bonne expérience de la compétition moto avec plusieurs années de 125 cc derrière lui et deux titres de Champion de France Cadet. A l’image de la saison 2011 de Grégory Di Carlo, il nourrissait de sérieux espoirs pour cette ouverture de championnat. Il s’agissait de sa troisième sortie sur une 600 cc et, malgré son manque de roulage, Morgan se qualifie 10ème. Il concrétise en course avec une belle 6ème place et une amélioration de son meilleur temps. Preuve de la marge de progression à observer au cours des prochaines épreuves pour ce « rookie ».
 
Catégorie Supersport
Grégory Di Carlo fait son entrée en Supersport. Après son titre l’an dernier en Pirelli 600 pour sa première année en 600 cc, Greg ose gravir une marche pourtant haute. Car il a de nombreuses choses à découvrir dans cette catégorie, notamment les pneus Michelin. En effet, le manufacturier lui apporte son soutien cette année. Greg a progressé tout au long du week-end. Il a beaucoup travaillé pour les courses, notamment lors de la deuxième séance qualificative. Il part 13ème sur la grille, termine 10ème pour sa première course et 12ème pour la manche de l’après-midi. C’est un week-end, sans entache et avec beaucoup de travail, les résultats sont déjà satisfaisants. 
 
Emmanuel Moulin ne découvre pas la catégorie mais piqué par la course, il repart cette saison tout en mettant son expérience au service des pilotes du PMR. Manu réalise un week-end sans erreur et signe une 14ème et une 16ème place. 
 
Thierry Attal, Team Manager :
« C’est un premier très bon week-end pour le PMR, même s’il y a des déceptions à cause des chutes. Pour Morgan et Alex les objectifs en terme de progression et de résultats sont entièrement remplis. Nous sommes très ambitieux avec Greg en Supersport, même si le travail à fournir est considérable. Michelin, Eric Delcamp, Vatéa notre chef mécano et Greg avancent ensemble. Pour le moment les résultats sont satisfaisants mais il nous faut encore beaucoup progresser ».
 
Les partenaires du TMR : MCT Distribution, Yacco, JV Design, Axo, Delcamp Energie, AFAM, FERODO Racing,  Bullster, PP Tuning, Yoshimura, Bazzaz, A+ Rénovation, VD Performance, Ka de Com’
 
Sur info de Karine Avon pour le team PMR
Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop