"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
22.03.11.
Le team Planet Motor Racing prêt pour l’ouverture du Championnat FSBK, les 26 et 27 mars au Mans.

Les essais hivernaux avaient bien commencé pour l’équipe et laissaient envisager des progressions intéressantes. Cependant, la loi de la compétition moto a modifié la donne… Le Team Planet Motor Racing et ses pilotes sont toutefois prêts pour l’ouverture du Championnat de France Superbike au Mans les 26 et 27 mars prochains.

Les premiers essais de l’équipe se sont déroulés en février sur le circuit de Ledenon, dans le Gard. C’était la reprise tant pour les pilotes, que pour l’équipe technique, tous étant coachés et dirigés par Stéphane Gallis. Grégory Di Carlo, Maxime Cudeville et Jérémy Vallon sont inscrits en Trophée Pirelli dans le cadre du Championnat de France Superbike. Maxime Cudeville connait cette catégorie pour y avoir participé à quelque course en 2009 et 2010, après plusieurs saisons d’apprentissage en 125cc.
Jérémy Vallon l’a découverte l’année dernière, avec seulement deux participations aux deux dernières courses, il s’est classé dans le top 5 à ces deux occasions. Enfin, Grégory Di Carlo est le Champion de France 125cc en titre, il a découvert, lors d’essais hivernaux, le pilotage d’une 600cc dotée d’un moteur 4 temps. Au vu des conditions climatiques très froides, ils avaient tous trois consigne de débuter prudemment et d’augmenter le rythme progressivement.

C’est donc pour Grég. que la remise en scelle était la moins évidente. Lors des deux jours d’entraînement officiels FSBK, les 10 et 11 mars sur le circuit Bugatti, Gégory a d’abord peaufiné les réglages de sa moto afin de se sentir bien. Vendredi après-midi, alors qu’il ressentait mieux sa machine, il a commencé à chasser les chrono, bouclant plusieurs tours en « petit 46′ » comme on dit dans le jargon.

Maxime quant à lui, avait particulièrement hâte de reprendre sa machine. En effet, l’année dernière il n’avait pas pu participer aux 2 dernières épreuves. Il s’est appliqué, dans un premier temps, à travailler l’homogénéité pilote/châssis, pour retrouver de bonnes sensations. C’est la deuxième journée qu’il améliorait significativement ses temps, effectuant plusieurs tours en 1’45. Son meilleur chrono étant 1’45’ 2, il améliore ainsi déjà son meilleur temps de l’an passé sur ce même circuit de Mans.

Pour Jérémy en revanche, ces essais ont tourné court ! Il chute dans la seconde séance d’essais à cause d’un problème technique ! Il est aussitôt emmené à l’hôpital. Le bilan est lourd, luxation et fracture de l’épaule gauche triple fracture du poignée et scaphoïde droit. Il est opéré et maintenant rentré chez lui, cependant il est indisponible pour plusieurs mois.

Initialement, un (une !) quatrième pilote devait intégrer le Team Planet Motor Racing, elle prend donc pour l’instant la place du troisième… Il s’agit de Caroline Locussol Habituée des journées d’entraînements libres, elle s’essaye à la compétition pour la première année. Elle participera également à la coupe 600 Pirelli et nul doute que
ses jeunes co-équipiers lui seront de bons conseils.

Le coup d’envoi de la saison pour l’équipe sera donc donné les 26 et 27 mars prochains, sur le fabuleux circuit du Mans. Les derniers essais avaient un air de répétition générale et tous ont hâte d’en être à la représentation !

Le Team Planet Motor Racing remercie ses partenaires : FFM, MCT Distribution, Yamaha France, JV Design, Axo, Suomy, Yacco, Delcamp Energie, AFAM

Sur info de Karine Avon pour le Team Planet Motor

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop