Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
08.04.14.
Le Team Kawasaki SRC, leader du championnat de France Superbike

Le team Kawasaki SRC a effectué une superbe entrée en matière sur le circuit du Mans pour le compte de la première manche du championnat de France Superbike. Avec un doublé, une pôle position et un record du tour, l’équipe de Gilles Stafler s’annonce cette année encore comme redoutable.

Champion en titre, Grégory Leblanc n’a pas raté ce premier rendez vous de la saison. Auteur de la pole position le samedi, il effectuait une course limpide et franchissait la ligne d’arrivée sans jamais avoir été inquiété.

Dans la seconde course du dimanche, disputée sur une piste humide et piègeuse, le pilote de la Kawasaki ZX-10R numéro 1 connaissait une course plus délicate mais parvenait à se hisser sur la dernière marche du podium. Un résultat qui lui assurait au cumul des deux manches la tête du classement provisoire.

Son coéquipier pour le prochain Bol d’Or et Wild Card sur cette épreuve, Matthieu Lagrive s’adjugeait la victoire dans la course du dimanche après avoir obtenu la troisième marche du podium le samedi. Un résultat qui vient à point nommé pour le team Kawasaki SRC à quelques jours du rendez vous du 78e Bol d’Or. Avec un doublé et la tête du classement provisoire Gilles Stafler ne pouvait que s’estimer pleinement satisfait de ce premier week-end de course de l’année.

« C’est une très belle entrée en matière. Grégory s’installe aux commandes du championnat de France et avec la manière. Ses chronos dans la course de samedi ont été impressionnants tout comme son rythme de course. Les conditions étaient délicates dans la deuxième manche et je lui avais demandé de penser à marquer des points avant toute chose. C’est ce qu’il a fait même si je peux comprendre qu’il y ait un peu de frustration dans sa troisième place.

Quant à la performance de Matthieu elle me réjouit profondément. Cela va lui faire le plus grand bien. Matthieu était là pour parfaire son apprentissage de la Kawasaki et des pneumatiques Pirelli. Je pense qu’il a démontré qu’il était sur la bonne voie. Ce sont clairement des signes positifs avant notre rendez vous du Bol d’Or. Compte tenu de ce résultat global nous allons pouvoir nous y consacrer pleinement avec comme seul et unique objectif de gagner pour la troisième fois consécutivement. »

Rendez vous est donc pris pour le week-end des 26 et 27 avril prochains pour le 78e Bol d’Or qui se disputera sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58).

Sur info d’Eric Celis pour le Team Kawasaki SRC

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop