Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
05.07.12.
Le potentiel est là, mais pas le résultat pour Kevin Jacob

C’est sur le mythique circuit de Magny-Cours, que Kevin Jacob et le Kid Alsace Racing retrouvent l’ambiance du paddock du Championnat de France Superbike, pour la quatrième épreuve de la saison. Le numéro 48 du Trophée Pirelli 600 avait à nouveau réuni tous les ingrédients pour finir en beauté, mais une nouvelle péripétie est venue modifier la donne.

Tout comme il y a deux semaines à Ledenon, Kevin fait parti des pilotes les plus rapides en piste dès la première séance d’essai libre. Une fois la partie cycle et la transmission adaptée au tracé du Bol d’Or, son feeling s’améliore au fil des tours. Il se sent bien sur la moto, et ça se voit au chrono : 1’47’’460 soit le deuxième temps. 

L’épreuve qualificative du samedi matin étant perturbée par la pluie, c’est après la pause déjeuner que l’alsacien va à nouveau s’illustrer. Il améliore sans cesse son temps de passage, jusqu’à ce 1’46’’726 synonyme de 3ème place sur la grille de départ.  A croire que le goût de la première ligne acquise pour la première fois dans le Gard lui convient très bien.

C’est donc avec sérénité que le Kid Alsace Racing aborde la course qui débute à 14h. Avant le départ la stratégie est claire : accrocher le groupe de tête s’il se forme et être rapide dès les premiers tours, quitte à devoir économiser du pneumatique en fin de course.

Une fois le feu passé au vert et le départ réussi, Kevin Jacob se retrouve très vite enfermé à Estoril pour perdre le bénéfice de sa qualification, puisqu’il est 6ème au premier tour.  Après être remonté dans le top 5 dès la boucle suivante, il est à l’arrière du groupe de tête dans lequel Thibault Bertin, le leader, prend doucement le large. 

Le panneautage lui indiquant qu’il est hors de portée de son poursuivant, le pilote Yamaha décide d’attaquer à son tour pour gagner encore quelques places … S’en suit une belle passe d’arme avec Kevin Szalai et Hugo Clere pour le compte de la troisième place.

C’est sûr ce dernier qu’il va prendre l’avantage à un tour du drapeau à damier, avant de chuter au niveau du Château d’Eau, la faute à une trajectoire trop à la corde. Le carter à cogné le vibreur, délestant la roue arrière et le poids sur l’avant se chargeant du reste pour faire chavirer la R6 #48. Kevin Jacob reprend tout de même la piste pour finir 19ème et hors des points.

« Le potentiel est là, mais pas le résultat » à tout son sens lorsque l’on relève que le pilote du Kid Alsace Racing à le second chrono en course (!) et qu’il se battait bel et bien pour le podium cette fois-ci.

« Comme à Ledenon, j’ai les armes pour faire podium, mais quand je regarde la photo je n’y suis pas !! C’est rageant, surtout que malgré le gros baston avec Kevin (Szalaï) et Hugo (Clere), je me sentais bien et encore capable d’en remettre un peu. Il y a le travail accompli jusqu’ici d’un côté et l’expérience de l’autre. Pour le deuxième, j’en manque encore pour ce niveau de compétition. Mais j’ai tout de même beaucoup progressé, l’an dernier je luttais pour rentrer dans les 10 ici !»

Au cumul des points acquis, Kevin Jacob est 8ème à moins de 10 points du quatrième.

De ce week-end nous retiendrons également l’entraide régnant au sein du paddock et remercions Stéphane Gallis, manager du Team 4 You, pour le prêt d’une fourche complète pour cette manche.

Emmagasiner de l’expérience pour atteindre enfin le podium. Tel est le mot d’ordre du jeune pilote alsacien pour aborder la prochaine course de Dijon le 15 juillet prochain.

Nos partenaires sont à nos côtés et nous comptons bien les emmener plus haut : Yamaha France, CDS Motos, Motul, IXS, Bihr, AccroSpeed, Pirelli, Shoei, Racer, Werey MX Racing, et désormais Skeed.

Sur info de Yann Schuck pour Kevin Jacob #48 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop