Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
21.04.14.
Le Mans : Le team SLMoteur sur le podium !

L’ouverture de la saison s’est déroulée sur le circuit Bugatti du Mans. Pour 2014, quatre pilotes sont intégrés à la structure SLMoteur. Après une année d’apprentissage, Guillaume Fréchet participe à nouveau au trophée Pirelli, accompagné de Dylan Mille, récent champion de France -25 Power. Julien Péchet s’engage dans le championnat Moto 3 Junior sur la machine Motochallenge. Avec le soutien de Yamaha Motor France, Anthony Dumont évolue en Supersport. A noter que tous ont débuté la compétition au sein de la coupe de marque que j’organisais.

Dylan et Guillaume abordent les qualifications de bonnes manières et se placent de suite dans le haut des feuilles de temps. Ils ont néanmoins un peu de mal à hausser leur rythme en fin de séance. Dylan décroche le 9ème temps, Guillaume le 12ème à moins d’une seconde du top 6. La course 1 se déroule sans encombre avec une belle progression pour Guillaume. Il termine 9ème. Dylan était tendu pour son premier départ dans la catégorie, il empoche sagement les points de la 12ème place. La course 2 est plus mouvementée, Guillaume réalise une excellente entame et se place dans le groupe de tête. Malheureusement, il chute et voit ses chances de marquer de gros points s’envoler. Dylan est à la lutte pour la 8ème place. Son adversaire la lui subtilise dans le dernier tour, il termine 9ème.

Julien prend la mesure de sa moto au fil des tours, le travail hivernal fait sur la machine paie et la progression est constante. Il classe sa Motochallenge à la 14ème place des qualifications soit en pôle position de la catégorie Moto 3 Junior. La course 1 démarre fort, il est en tête du classement Junior mais voit sa moto se stopper dans le dernier tour par manque de carburant. Le podium était largement envisageable. La motivation est décuplée au départ de la course 2 qui se déroule sur une piste humide. Plusieurs safety-car interviennent mais Julien ne se déconcentre pas, il a le culot de franchir la ligne à la 8ème place scratch et 2ème de sa catégorie. Une récompense méritée pour le travail fourni par l’équipe.

Pour sa première sortie officielle en 600cc depuis 2 ans, Anthony a fait preuve d’envie et de motivation même s’il espérait faire mieux. Une belle progression est apparue lors des qualifications où il prend la 7ème place sur la grille de départ. Il se situe à un peu plus d’une seconde de la seconde position, Lucas Mahias était intouchable ce week-end. Le premier départ est agité, il se loupe légèrement à l’extinction des feux, voulant revenir rapidement sur la tête de la course, il prend la trajectoire intérieure à la chicane Dunlop, il est touché par un adversaire et ne peut éviter la chute. Double sanction, le nouveau règlement le contraint à partir de la dernière position pour la course 2. L’objectif est alors de remonter autant que possible et d’engranger des points. La pluie s’invite quelques minutes avant le départ, les roues sont changées sur la grille de départ. Il est 13ème à l’issue de la première boucle, il cravache pour passer sous le damier à la 9ème place.

Le bilan de cette épreuve est satisfaisant, les pilotes plus expérimentés que sont Anthony et Guillaume ont prouvé qu’il faudra compter sur eux pour réaliser de belles performances lors des prochaines échéances. Dylan et Julien ont découvert la « cour des grands ». Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité pour respecter les consignes et atteindre leurs objectifs. Les 4 mousquetaires sont donc sur-motivés pour se rendre à Nogaro au mois de mai pour la seconde manche. Félicitations à Hugo, ex-pensionnaire du team qui remporte la catégorie Supersport Stock.

Je souhaitais remercier l’ensemble de l’équipe pour leur implication, les mécanos, les parents, l’entourage, les partenaires sans qui cette aventure à la fois humaine et sportive ne serait qu’imaginaire.

Sur info du team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop