teams / pilotes
01.04.15.
Le Mans : 4,3,2… 4 courses 3 podiums 2 victoires

Après une trêve hivernale consacrée uniquement à la préparation physique (vtt, natation, musculation et course à pied), retour pour un roulage sur le circuit de Nogaro  une semaine avant l’entame du championnat de France Superbike. Entrainement qui se déroule sous la pluie et qui est écourté en raison d’une chute qui m’obligera à démarrer le championnat avec une attelle.

Essais libres:

Il faut reprendre ses marques sur une piste mouillée pour cette première séance qui se déroule avec les supersport, je me place 8ème.

En side car nous réalisons le meilleur temps.

Qualifications:

Programme différent de la saison dernière, deux séances qualif en moto qui serviront pour se placer sur la grille sur chacune des deux courses qui auront lieu le dimanche.                                                       A l’issue de ses deux essais chronométrés, je me place 9ème à la première séance et 6ème à la seconde.

En side car nous avons une séance chrono le samedi pour la course qui se déroulera en fin d’après-midi et une deuxième séance qualif le dimanche matin pour la course du midi. Pole position pour la première course  et seconde pour la deuxième, ce qui nous permet de garder la première ligne pour chacune des deux courses.

Course samedi:

Parti de la pole position, nous abordons  la courbe Dunlop à la deuxième place. Après deux tours, nous portons une attaque dans le virage de la chapelle mais l’équipage Huet /Arifon reprend de suite l’avantage. Nous reportons une attaque au Dunlop qui cette fois, s’avère concluante puisque nous gardons cet avantage jusqu’au drapeau à damier avec 17 secondes d’avance.

Courses dimanche :

Toutes les courses  se déroulent sous la pluie.                                                                                       Départ prudent pour cette première course moto, le temps de faire monter les pneus en température. De belles passes d’armes s’effectuent aussi bien avec les pilotes supersport que ceux de la pirelli. Je réalise une belle remontée puisque je passe de la neuvième place à la troisième, ce qui me permet de monter sur le podium aux cotés de Guillaume et Yvan.

A peine descendu du podium, je suis attendu en pré grille pour la deuxième course side car. Parti de la deuxième place, nous réalisons le holeshot et conservons cette première place jusqu’au drapeau à damier.

Dans la deuxième course moto, j’évite un concurrent qui chute devant moi à l’entrée du Dunlop. Je conserve malgré tout ma 6ème place. Mais deux tours avant l’arrivée,  je perds l’avant au freinage du garage vert et ne peux reprendre la piste car ma moto est trop endommagée.

Malgré cette chute, je suis satisfait de ce weekend en comptabilisant 3 podiums sur le circuit  mythique du Mans.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, MOTO AXXE CHAMBERY, KIWI HELEMTS, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, L2M,YAM FACTORY, ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAM AVENUE, VM RACING, CL BRAKES, BODY FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, LE BISTRO, OUEST ENERGIE, SELLERIE CONFORT, MAAF, JEAN LAIN AUTOMOBILES, GDI, ROC ECLERC, BAR L’OLIVIER, NCI ENVIRONNEMENT, LE PETIT ROUSSEAU et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop