Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
18.06.13.
Laurent ZANETTO FastZan #65 KTM RC8R – EUROPEAN BIKES : « Peut mieux faire… »

Vendredi

MAUVAISE SEANCE… jamais content le pilote!!!
La KTM RC8R fait souffrir Laurent, et reste pour cette première séance indomptable ! Un chrono en 1’29’66 classe pour l’instant Laurent 8ème des séances libres du matin.

Lors de la 2nde séance la moto se montre toujours aussi compliquée à piloter, elle entame le physique de Laurent, l’arrière de la moto n’est pas en ligne et il y à trop de transfert de masses. Jean-Marc Soma (Antibes Engineering) programme un changement des ressorts de fourche, de l’amortisseur arrière.

A noter que parmi les pilotes du PLV Racing, Fred Viale signe un joli 1’29’0 et se classe 6ème de cette première séance. Seconde il se classe 7ème en 1’29’2.

Samedi

Séance Qualificative 1

Avec un chrono en 1’29’1 Lolo réalise le 10ème temps des qualifs. Mais le pilote est déçu. Il n’a pas réussi à avoir un tour clair car trop de motos le gênaient, il était à chaque fois coupé dans son élan.

Course 1

Laurent prend un bon départ, très incisif dès les premiers tours, il double Fred Viale et se place à la 7ème position. Malheureusement, le radiateur de la KTM s’est fendu avec une importante fuite. Laurent décide de préserver la moto et de finir la course. Il termine malgré tout la course à la 11ème position.

Le pilote rentre très déçu. Ce sont les aléas de la compétition. Cette première journée au cœur de l’EUROPEAN BIKES et en direct du PLV RACING se termine en demie teinte. Pilote déçu mais pas vaincu…

Dimanche

Il est à peine 9h et au box les équipages de Romain, Jean-Xavier et Laurent s’affairent. Pendant ce temps à l’hospitality du PLV RACING, Marlène, Sabrina et Pierrot terminent les préparatifs pour assurer les repas et la répartition des équipes qui aideront les pilotes au box et en pré-grille.

Aujourd’hui c’est THE RACE, donc « balles neuves », et la séance qualificative de ce matin servira à valider les réparations du radiateur.

La séance a commencé, Laurent réalise un très joli 1’28’3, les réglages et réparations sont validés. Lolo est bloqué en piste, impossible d’avoir un tour clair, il prend la 7ème position du classement.

La course devrait s’intituler « ne pas écouter son Chef …».

Sur les prescriptions avisées de Jean-Marc , il a été décidé de monter un pneu arrière en SC2 gomme médium. Une fois arrivé au camion Pirelli et motivé par l’envie d’avoir plus de grip en espérant conserver le bénéfice de sa qualif, Laurent demande un SC1…Mais la piste refroidie par le Mistral était redescendue sous les 40°C. Malgré un excellent départ et une très belle 5ème position, au fil des tours Laurent rétrograde dans le classement pour finir 10ème…et déçu. Et le Chef de lui dire à l’arrivée: « et oui…je te l’avais dit »… Moralité: le Chef a TOUJOURS RAISON! (oui enfin cela reste discutable… J)

Nous avons tout de même passé un excellent week-end au sein du PLV RACING, merci à Pierrot, tout le staff, aux copains de box, aux amis et proches venus soutenir Laurent, aux commissaires, staff de la FFM et bénévoles qui donnent de leur temps pour que l’on puisse vivre notre passion. Certes, tout n’est pas parfait, mais ils ont le mérite d’essayer. Merci à Thierry Capela, Marina pour leur dévouement, leur sourire et l’organisation de ce championnat consacré exclusivement aux motos Européennes, et permettant à tous les compétiteurs qu’ils soient expérimentés ou amateurs de se faire plaisir.

Un grand merci à Jean-Marc SOMA – ANTIBES ENGINEERING, Préparation, Gestion électronique moteur, Importateur Mupo Race Suspension,
Service center Öhlins.

Laurent remercie ses partenaires : PERRIER, JHF, HOTEL IBIS BUDGET, BIHR et tous ceux de l’EUROPEAN BIKES.

FastZan #65 vous donne rendez-vous à Magny-Cours!

En attendant si l’envie de prendre la piste en pilote ou en baptême vous tente…retrouvez Lolo et les Vikings pour des journées de roulages au Circuit du Luc. Renseignements/inscriptions: http://www.lgsevents.fr/

Sur info de Ann Com Pilotes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop