Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

L’apprentissage de la catégorie 600 Superstock Pirelli continue !

Teams / Pilotes

C’est à Nogaro, dans le pays Gersois, que se disputait les 25 et 26 Avril dernier la deuxième épreuve du championnat de France Superbike.

Aaron, Hugo et Jayson avaient eu l’opportunité de découvrir ce circuit sur leur Honda CBR600RR, lors d’essais début Mars. C’est sous les conseils toujours aussi avisés et précis de Sébastien Gimbert et encadrés par une équipe technique performante et dévouée que nos trois pilotes sont enthousiastes et impatients de participer aux deux courses Superstock 600 de cette épreuve.

A l’issue de la première course sur une piste sèche, Aaron était déçu de sa prestation, n’ayant pas pu suivre le rythme de ses plus proches concurrents. Esseulé pendant toute la course, il n’en améliorera pas moins son meilleur tour chrono de plus de 1 seconde. En deuxième manche et sur une piste détrempée, plus combatif Aaron arrivera à suivre ses concurrents les plus proches, à les doubler puis à les distancer. 13e de chaque course, Aaron peut désormais revoir ses objectifs à la hausse.

Hugo, démontre quant à lui une nouvelle fois que c’est un compétiteur né, très combatif en course, s’élançant de la 20eme place toutes catégories confondues et 10e de la catégorie Superstock 600, il se retrouve à la fin du deuxième tour 3eme de sa catégorie ! Toute l’équipe Race Experience Junior est d’autant plus satisfaite que Jayson est, à cet instant, 5e du Superstock. Souhaitant tout de suite prendre le dessus sur le second, Hugo se précipite un peu et chute, sans gravité, mais il doit se résoudre à abandonner. Dans la course de l’après-midi, Hugo, prudent au départ et ayant été distancé, ne peut remonter sur le groupe dans lequel se trouvait celui qui terminera second de la catégorie. C’est donc 8e et au terme d’une belle bagarre finale dans le dernier tour qu’Hugo termine un week-end où il aura surtout pris confiance dans sa moto et appris énormément du pilotage spécifique d’une 600.

Jayson de son côté, a réussi deux belles courses. Dans celle du matin, après un départ depuis la 9e place du Superstock, il dépassait tour après tour ses concurrents, se retrouvait alors 3e et remontait sur le second. A trois tours de la fin, la pluie s’invite et Jayson n’ayant pas encore terminé une course depuis le début de la saison, se résout à la prudence et terminera à une excellente 4e place. Dans la deuxième course, il sera en embuscade derrière Hugo sans toutefois pouvoir le doubler. Il terminera 9e.

Un week-end globalement positif pour Race Experience Junior. Nous attendons avec impatience la prochaine épreuve se déroulant au Vigeant (86), les 23 et 24 Mai prochain, où les podiums sont à la portée d’Hugo et de Jayson.

Aaron Huet : « Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir pu obtenir de meilleurs résultats mais l’amélioration de mes chronos tout au long du week-end et une agressivité en hausse lors de la deuxième course, ne peuvent que m’encourager à être plus compétitif lors de la prochaine épreuve »

Hugo Casadesus : « J’ai beaucoup appris lors de cette épreuve, je commence à mieux cerner les spécificités du pilotage d’une 600 comparée à la Moto 3 que je pilotais ces dernières années. Les résultats ne sont bien sûr pas à la hauteur de mes objectifs mais le plaisir et la confiance grandissants, je suis impatient d’être au Vigeant les 23 et 24 Mai prochain pour me rapprocher du podium de ma catégorie. »

Jayson Uribe : « Un week-end positif car, je marque mes premiers points au championnat, je réalise de bonnes qualifications (4e et 6e) et je termine les deux courses avec une première course très intense et une deuxième où je ratais complètement mon départ, ne me permettant pas de jouer le podium de ma catégorie. Je sais désormais, que je peux jouer le podium pour les prochaines épreuves et je suis impatient d’y être ! »