LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
04.04.12.
lancement de la saison sportive d’Axel Maurin

Ce week-end Axel et son équipe Chéroy Motos Sports se sont déplacés sur le célèbre circuit Bugatti du Mans pour disputer la première épreuve du championnat de France Superbike FSBK. Une chose est sure, c’est qu’aux vues des performances réalisées, le pilote du moto club Sens Motos Sports fait partie des plus rapides de la catégorie 600cc !

Les différents changements techniques apportés à la moto et la préparation du pilote durant l’inter-saison ont bel et bien portés leurs fruits car Axel à effectué une bonne entrée en matière.

En effet après d’excellents essais le vendredi, le pilote Yamaha Racing s’offre le luxe d’une 3ème place en qualification à seulement 0.2sec de la pole position, synonyme d’une 1ère ligne sur la grille de départ.

A signaler au passage que son chrono de 1.40.4 est plus rapide que l’ancien record de la piste en 600cc qui remontait à 2010.

« c’est vraiment positif car ma Yamaha R6 est compétitive et je suis satisfait des pneus Pirelli et du travail professionnel réalisé par mon équipe qui m’a permis d’arriver à des chronos très rapides qui se sont soldés par une première ligne sur la grille de départ, un point crucial pour les courses et cela faisait partie de mes objectifs du week-end. »

Le dimanche, la chance n’était pas de la partie ! Lors des deux courses après deux magnifiques départs le pilote CMS occupe la 3ème place pendant plusieurs tours. Malheureusement dans la première course il se fait percuter à 2 tours de l’arrivée mais il parvient à rester sur ses roues et ainsi à accrocher tout de même une 5ème place. Cependant en course 2 le scénario se répète et Axel est percuté au niveau de sa coque arrière à l’entrée d’une chicane. Cette fois, il ne pourra pas repartir la moto étant trop endommagée il est contraint à l’abandon à 1 tours de l’arrivée !

« Ce dimanche fut une énorme frustration pour l’ensemble de mon équipe et moi-même. Je suis déçu de ne pas avoir pu concrétisé par un podium ce week-end qui s’annonçait si bien. Je retiens l’essentiel, il faudra bien compter sur moi pour jouer aux avant-postes lors du prochain rendez-vous de la saison fin du mois à Nogaro. J’ai travaillé sur mes points faibles cet hiver et j’ai le sentiment que cela à très bien fonctionné. Je tiens à saluer l’énorme travail fournit pour mon équipe CMS, une équipe au top dans toutes les circonstances. Un grand merci à vous tous : Papa (team manager), Jean-luc et Tonio (mécaniciens CMS), Jessica, Solène, maman, Alexis notre « reporter sans stress » et Kévin (communication live). »

Pas moins de 200 posters ont été distribués au public lors de la visite des stands du dimanche midi, et bien évidemment l’ensemble des partenaires d’Axel était représenté.

Partenaires Officiels :  Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell. 


Partenaires Techniques : Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli. 

Sur info d’Axel Maurin #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop