Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
Retrouvez nous sur
les réseaux sociaux :

LA TECHNOLOGIE ET LE SAVOIR-FAIRE D’HEXAGON AU SERVICE DU FSBK A MAGNY-COURS

Magny-Cours (58)
Communiqués

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Hexagon, leader mondial des technologies de métrologie, s’associent pour la 2ème année consécutive et confirment le déploiement d’une technologie de pointe sur la 4ème étape du Championnat de France Superbike qui se tiendra sur le circuit de Nevers Magny-Cours du 28 au 30 juin 2024. 

Forte de son expertise dans la science des mesures et de l’inspection technique, la division « Manufacturing Intelligence » de la société de métrologie Hexagon apportera son savoir-faire à la Commission Nationale de Vitesse (CNV) pour assurer des contrôles de haute précision tout au long de la manifestation.

Les délégués techniques de la CNV bénéficieront ainsi de la technologie avancée « Absolute Arm 7-Axis » : un bras de mesure portatif combiné au scanner laser « Absolute Scanner AS1 » permettant la modélisation précise et rapide de l’ensemble des composants d’une machine de Superbike. Des contrôles variés portant sur l’alignement et la symétrie du châssis ou encore la dimension des composants du moteur et de la partie-cycle pourront ainsi être effectués tout au long du week-end de compétition, en collaboration avec des opérateurs du groupe Hexagon spécialement détachés à cette occasion. 

Toutes les données recueillies seront alors analysées en temps réel et corrélées avec les valeurs communiquées par les constructeurs lors de la phase d’homologation afin de vérifier la conformité réglementaire de celles-ci. 

La FFM se félicite de cette collaboration à forte valeur ajoutée qui ouvre la voie à progression majeure sur les méthodes de contrôle opérées avant, pendant et après ses compétitions. La rigueur et la précision des mesures effectuées garantissent une parfaite équité sportive à l’ensemble de ses concurrents ainsi qu’aux constructeurs engagés. 

Patrick Coutant, Directeur de la Commission Nationale de Vitesse de la FFM : 

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer à nouveau avec Hexagon dans le cadre du Championnat de France Superbike. Leur expertise en métrologie apporte un niveau de précision sans précédent dans nos contrôles techniques, assurant ainsi la sécurité pour nos pilotes et l’équité de notre compétition. »

Benoit Coudray, Global Directeur du Développement Commercial d’Hexagon : 

« Chez HexagonMi, leader mondial des solutions de réalité numérique, combinant capteurs, logiciels et technologies autonomes, c’est un plaisir de poursuivre notre étroite coopération avec la FFM. Nous mettons les données de nos solutions au profit de la FFM pour améliorer l’efficacité, la productivité, la qualité et la sécurité dans les applications du sport Moto »