teams / pilotes, Toutes
10.02.13.
La structure d’accueil Pv racing, de Pierrot Lerat Vanstaen, prépare une saison 2013 riche de 33 événements !

L’association proposera ses services sur les 3 épreuves de 24h (Bol d’or, Le Mans, Barcelone), 7 Fsbk, 9 Promosport, 6 O3z/Cfe, 6 Werc, le Challenge Maxxess Pau Arnos et le DD.Moto Tour, rien que ça !

Avec le déménagement de l’atelier, la réparation du matériel, l’aménagement des camions, la rénovation de la déco de stands, l’organisation, la mise à jour du site internet, … il y a de quoi occuper les dernières semaines de Pierrot et ses plus fidèles accompagnateurs, pour que tout soit opérationnel le 20 mars pour l’ouverture de la saison à Carole (93).
 
Tous les bénévoles de l’association, de leurs côtés peuvent planifier leurs week-ends de courses selon leurs disponibilités et proximité des circuits ; faut dire que pour ne pas trouver son bonheur avec toutes ces dates, il faudrait le faire exprès.
 
En 2012, Pierrot a pu compter sur le soutien de 66 membres pour constituer son staff.
Pour 2013, il lui en faudra trouver encore plus, mais le bon accueil et l’ambiance au sein de la structure font que chaque année, de nouveaux membres viennent rejoindre les rangs de l’association.
 
Un autre gros morceau dans la gestion de l’association, est l’élaboration de la liste des pilotes.
Voici un avant goût au 4 Février :

FSBK :

L’association accueillera 2 pilotes permanents en European Bikes Frederic Viale et Romain Saint Dizier.
Selon les épreuves, 3 pilotes Wild-cards en Superbike ont été confirmés Alain Rimbaud (5 courses), Julien Brun (3 courses), et Marco Boué (4 courses).
Tous ces pilotes nous ont renouvelé leur confiance, puisqu’ils étaient parmi nous les saisons précédentes.
D’autres pilotes seront confirmés prochainement, mais il reste de la place puisque pour rappel avec ses 2 formules (box ou auvent) la structure peut accueillir 10 pilotes sur chaque épreuves.

Promosport : 

Nous retrouverons des « anciens » avec Frederic Besson, Julien Dubus, et Thomas Brugier accompagnés de 2 nouveaux au Plv, avec Gérald Chaher et Cyril Dazin.
Ces 5 pilotes seront engagés sur les 9 épreuves que compte les Coupes de France Promosport.
Nous pourrons aussi compter sur les habitués, Maxime Rochette (5 épreuves), Franck Sonnette (4 épreuves) et Gilles Lerideaux (1 épreuve).
 
Là encore, avec une capacité d’accueil de 10 pilotes, nous recherchons encore quelques pilotes, idéalement en Découverte, 125 ou 500.
 

O3Z, Coupe de France d’Endurance :

Nous affichons quasiment complets puisqu’il ne nous reste qu’une place de permanent, et quelques wilds cards.
Nos 6 pilotes permanents seront Cédric Chassain, David Roque, Fabrice Schoonenbergh, Pascal Politi, et les équipages Cdo racing et Plv racing.
Et 3 pilotes à la course, avec Robert Gambaccini (4 courses), Gilles Lerideaux (5 courses) et Dominique Platet (4 courses).

WERC :

Notre présence sur les Werc, a été annoncé, il y a moins d’une semaine, nous sommes actuellement en présentation de notre structure auprès de plusieurs pilotes.
Cela semble en bonne voie et notre premier pilote Werc sera Geoffroy Dehaye.

Championnat du monde d’Endurance :

Les teams qui avaient fait appels à nos services en 2012 nous ont à nouveau montré leurs intérêts pour la saison 2013.
De grandes chances donc de retrouver une hospitality Le Mans 2 roues.
Le team Hall motos 2, nous a lui aussi demandé nos services.
Aux 24h de Barcelone, nous serons aux côtés des teams Cdo racing et 24 racing.
 
Que vous soyez pilote, intéressé pour devenir bénévole, ou encore professionnel, pour découvrir l’association et son programme voici le dossier de presse 2013 : http://plvracing.com/fichiers/dossier-presse.pdf
Pour suivre toute l’actu du Plv racing : www.plvracing.com et le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/plvracing/

Sur info du PLV Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop