LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
05.04.12.
La route est encore longue pour Charly Cadoret

Charly est arrivé sur le circuit avec son papa Serge jeudi soir, ils ont monté le stand . Sébastien, Sylvie et Stéphane sont arrivés vendredi matin à 7h30 pour finir de préparer la première séance libre qui a lieu à 9h. Une remise en jambes difficile avec un souci technique au niveau de la chaîne qui oblige Charly à perdre 3 tours. Nous finissons à 5 secondes de son temps de référence.

Seconde séance libre à 14h35. Charly part pour réaliser son chrono de référence afin de prendre ses marques plus vite que ce matin. Au bout de quelques tours, c’est chose faite. Nous sommes satisfaits. Il passe par les stands pour se désaltérer et je lui propose de repartir à fond pour deux tours. Les temps ne sont pas au rendez-vous, mais en rentrant au stand il nous apprend qu’il s’est fait une belle frayeur, il a perdu l’avant mais n’a pas chuté.

Séance qualificative N°1 : 8h30 c’est parti pour 40 mn de qualification. Notre but est de faire progresser le pilote et la piste étant fraîche, nous savons que la grille s’établira avec les temps de la qualif 2 de l’après midi. À mi séance nous passons un pneu arrière neuf qui doit nous permettre de progresser de une seconde. Charly est trop tendu et le chrono reste lent, mais nous sommes qualifiés.

Séance qualificative N°2 : 14h30 sous un superbe temps et avec le soutien d’un kiné venu pour le détendre et travailler sa concentration, (un grand merci à Vincent, tu reviens quand tu veux…) Charly part avec un train de pneus neufs afin d’améliorer son temps du matin. La stratégie est simple : réaliser dans les premières 20 mn un temps de référence meilleur que ce matin et ensuite travailler son pilotage sur un ou deux virages. Nous gagnons une place sur la grille et un petit souci technique sur la boite de vitesse ne nous permet pas de faire mieux.

La moto est qualif et un après midi studieux commence pour Charly. Avec Guillaume COUSIN, il essaie de comprendre ce qui le bloque. Il se remet en question et travaille sur lui : sa position et ses déplacements sur la moto, sa prise de frein, sa vitesse de passage en courbe, son accélération et pour finir ses trajectoires. D’autres pilotes d’expérience viennent lui donner des conseils qu’il doit mettre en application dimanche matin pour le warm up.

Dimanche matin 9h20 : Charly est le premier en piste afin de disposer d’un maximum de tour pour exploiter toutes les informations dont il dispose. C’est chose faite 10 mn plus tard avec une séance rondement menée qui le voit progresser de quelques places.

14h la course : super départ, il gagne une dizaine de places avant la courbe Dunlop. Survient un accident qui oblige la direction de course à faire entrer le Safety Car, les concurrents se regroupent et la course reprend ses droits deux tours plus tard. Il roule dans ses temps de qualification et parvient à terminer à une 26ème place bien méritée. Le chemin des points est encore long mais il est bien décidé à faire le maximum d’efforts pour y parvenir.

Enfin, nous souhaitons tous un bon rétablissement à notre Team Manager Sylvie, grosses bises…

Merci pour votre soutien et rendez-vous à Nogaro.

Sur info de Stéphane Calvier pour Charly Cadoret #67 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop