Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.06.14.
La magie du préparateur BCR opère : la Diva RSV4 #16 revient combattive !

Après une manche à Nogaro très décevante, un début de saison mitigé et quelques menues réparations…Sergio aborde l’épreuve de Lédenon avec force motivation. D’une part il adore ce tracé, sa technicité, ses virages en aveugle. Après une période plutôt morose, il souhaite retrouver l’esprit combattif qui l’animait la saison passée. Il revient avec d’autant plus de plaisir sur ce circuit qu’il s’y amuse.
 
Dans des conditions météo supportables au niveau de la chaleur, la séance d’essais libres est pas mal perturbée par les drapeaux rouges, ce qui coupe les pilotes dans leur élan. Sergio s’en sort avec le 6ème temps en 1’30.8.
 
Le départ de la seconde séance est donné à 16h sous une chaleur accablante.
Le chois du pneumatique se porte sur un SCII à l’arrière mais le SCI par forte chaleur aurait beaucoup mieux fonctionné. Sergio se sent sensiblement moins à l’aise, il réalise le 11ème temps. Pas d’affolement…demain sera un autre jour.  
 
Samedi matin, lors de la séance qualificative, Sergio a vraiment à cœur d’améliorer au fil des tours son chrono. Les bons soins du magicien Philippe chez Bike Colors Racing semblent efficaces…les performances chronométriques de la Diva et du pilote s’en trouvent considérablement améliorées…1’29.5 l’objectif de rentrer dans le top 10 se concrétise.
 
Course 1:
 
« Je suis plutôt bien placé sur la grille. Milieu de 4ème ligne, je prends un bon départ et me retrouve parmi les 10 au premier virage. Malheureusement prisonnier d’un manque évident d’agressivité, je gère très mal mon premier tour et me laisse passer par mes poursuivants sans contre-attaquer, je descends progressivement dans le classement, me retrouve 15ème et entame alors une course solitaire sans panache, très décevante et ennuyeuse. »
 
Dimanche dans les 20 minutes précédant la qualif, le programme est perturbé par une grosse averse, la piste détrempée. Mais l’averse étant suivie de vent et de soleil, la stratégie du Volka est de patienter…
 
Certains pilotes entrent en piste en pneus pluie et rentrent au bout de deux tours. Il s’agit manifestement d’une mauvaise stratégie. D’autres décident d’opter pour un slick à l’arrière et un pluie à l’avant…combinaison peu concluante également.
 
Sergio tente un coup de poker et fait monter la moto en full slicks, il attend le tout dernier moment pour partir et entre sur une piste sèche en fin de séance. Il reste 5 minutes…il décroche le 7ème temps.
 
Course 2:
 
« Je bénéficie d’une très bonne position sur la grille, 3ème extérieur.
 
Tirant les leçons de la veille, je prends un bon départ et envisage de défendre ma place avec plus d’agressivité.
 
Je suis bel et bien décidé à défendre ma position même si je sais que derrière moi d’autres sont plus rapides. Les hostilités sont lancées par les pilotes qui me suivent, puis par Florian Brunet Lugardon qui me ravit la 12ème position pile sur la ligne d’arrivée. Ce qui me place 13ème.
 
J’avais besoin d’un week-end comme celui ci pour renouer avec la dynamique de l’an dernier, reprendre du plaisir en piste, renouer avec des bagarres et enfin décrocher mes premiers points.
 
 
Je suis extrêmement reconnaissant envers mes partenaires pour leurs encouragements et leur soutien : IMP-SHOP.FR, Actemium, Ags, Bike Color Racing, Carrosserie Buire , Ceerta, De A à Z Fermetures, Dt Web, Docks Literie, FMP Racing, Fotowill, Garage Renault Franck Malody, Hotel IBIS Issoire , Imprimerie Cornu, la société Rytech Racing pour le travail accompli sur le covering de ma remorque et la déco de ma moto, ainsi que la société Ride-R Media qui assure ma communication.
 
Je suis bien évidemment très motivé en vue de l’étape régionale du championnat à Magny Cours…
 
Je vous remercie tous pour votre aimable soutien et espère continuer à honorer les couleurs du Volka, et de mes partenaires.
 
Sur info de Ann, Ride R Media pour Sergio « La Bomba » Nangeroni #16
 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop