La Dark Dog Academy maintient le cap à Lédenon
Denis Bouan monte sur les deux podiums Supersport et Robin Anne préserve sa place de leader en 125/Moto3 lors de l’avant-dernière manche du Championnat de France Superbike dans le Gard. David Perret a connu des fortunes diverses en Supersport tout comme Anthony dos Santos en Superbike.
De retour depuis la mi saison en Supersport sur la Yamaha R6 Dark Dog Academy #1, Denis Bouan ne quitte plus le podium depuis la manche de Magny-Cours fin juin. Le Champion de France Supersport 2011, récidive encore ce week-end et termine deuxième et troisième des courses à Lédenon. Denis a mené une bonne partie de la course en première manche avant de se faire surprendre par Axel Maurin dans le dernier tour. « J’ai un peu loupé ma première qualification, avoue Denis, et je n’ai pas pu me refaire samedi après-midi en raison de grosses averses. Partir 5e sur la grille, ce n’est pas simple mais j’ai réussi à passer en tête en première manche avant de me faire passer juste avant l’arrivée. La seconde manche a été plus difficile. Je suis resté bloqué derrière Etienne Masson. Quand j’ai pu enfin me dégager, le duo de tête avait pris le large. Je suis déçu de ne pas avoir gagné la première et ne pas avoir pu me battre devant en seconde mais le bilan est plutôt positif. »
Pour David Perret, le week-end a très mal commencé. Percuté par l’arrière en pleine courbe par Rémy Echard en perdition au freinage, David a chuté samedi matin et s’est blessé au pied gauche. Tout de même qualifié en 4e position, David a chuté en première manche. « J’ai fait un bon départ et je me battais dans le trio de tête, explique David, mais j’ai fait une glisse de l’arrière et perdu un de mes cale-pieds. Avec mon pied blessé, je n’ai pas pu rattraper la moto. J’ai pris aussi un bon départ en deuxième course mais je devais compenser mon handicap dans tous les virages à gauche. » Malgré ses trois métatarses cassés, David termine courageusement cinquième en seconde course Supersport. « Il ne me reste plus qu’à gagner les deux manches à Albi ! » conclut le pilote de la Dark Dog Academy.
Robin Anne reste en tête en 125/Moto3
Après une première séance qualificative délicate et sans pouvoir améliorer en seconde séance sur une piste détrempée, Robin Anne a pris le départ en cinquième position. Perturbé et retardé par ses essais manqués, Robin n’a pas pu se lâcher en piste mais il a bien résisté. Il termine cinquième et préserve sa place de leader du Championnat 125/Moto3. « Tout va se jouer à Albi pour le titre, rappelle Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. D’ici là, Robin aura retrouvé le feeling qui lui a manqué aujourd’hui au guidon. Il avait un peu de pression aujourd’hui mais il a su garder l’avantage et il arrivera à Albi quinze points d’avance au classement. »
Week-end difficile pour Anthony dos Santos en Superbike. Qualifié en 11e position au guidon de la Yamaha R1 Dark Dog Academy, il a beaucoup sollicité ses pneus Pirelli pour tenir le rythme du peloton de tête. En glisse sur la fin de première course, il préserve une 9e place mais chute dès le début de la seconde manche.
Rendez-vous pour le dénouement de cette saison 2012 du Championnat de France Superbike à Albi le 16 septembre.
Classement provisoire du Championnat de France
Superbike : 1. Julien da Costa 317 pts ; 2. Sébastien Gimbert 269 pts ; 3. Guillaume Dietrich 199 pts… 11. Anthony dos Santos 59 pts ; 13. Denis Bouan 42 pts…
Supersport : 1. Gregory Leblanc 287 pts ; 2. Axel Maurin 176 pts ; 3. Etienne Masson 169 pts ; 4. David Perret 151 pts ; 5. Denis Bouan 140 pts… 9. Louis Bulle 90 pts…
125 : 1. Robin Anne 135 pts ; 2. Jules Danilo 120 pts ; 3. Jimmy Petit 105 pts…
Sur info de la Dark Dog Academy