Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
07.04.14.
La Dark Dog Academy de retour en piste

Le Mans

1ere Journée : une année pour apprendre, une année pour gagner.

Après les essais libres du vendredi ou Lucas Mahias, pilote Dark Dog Academy sur sa Yamaha R6 chaussée en Dunlop, se permettait de pulvériser le record de la piste du circuit Bugatti en 1.39.4, tout semblait présager un 1er rendez vous exceptionnel pour lui. Lucas Mahias confirmait ses espoirs en s’emparant de la pole position à la 1ere séance d’essais chronométrés du samedi matin, avec un temps encore inferieur à son record de piste, abaissé à 1.49.2, soit à plus de 1,3 seconde de l’ancien record du tour.
Il partait également en tête de la 1ere manche du samedi après midi sans jamais rien lâcher, malgré l’apparition du safety car à 3 reprises, suite aux chutes de certains concurrents. Il reléguait à l’arrivée son concurrent direct, Valentin Debise, ancien pilote de Grand Prix à plus de 12 secondes

Le devise de Lucas : signer et persister !

Championnat de France Supersport au Mans journée du Samedi
1. MAHIAS Lucas (Yamaha)
2. DEBISE Valenti (Honda)
3. TANGRE Cedric  (Suzuki)
4. BULLE Louis (Yamaha)
5. LONGEARET Kevin (Suzuku)

2è journée : LUCAS MAHIAS, tel un véritable guerrier

En ce dimanche, à cause d’une météo changeante, la piste a varié entre l’humide et le mouillé. Après un warm up sur piste mouillée, Lucas Mahias  s’emparait du meilleur temps. A 20 minutes du départ de cette seconde manche, un nuage venait détremper le circuit Bugatti, imposant à tous les pilotes de la catégorie 600 supersport, de chausser des pneus pluie. Cela n’empêcha pas Lucas Mahias de prendre la 1ere place, en tête dès le départ, en ne cessant d’augmenter la distance avec ses concurrents. Tel un véritable guerrier, il finit cette seconde manche avec plus de 22 secondes d’avance en reléguant tous ses adversaires loin derrière lui.

Prochain rendez vous à Nogaro fin mai.

En attendant la seconde manche du Championnat de France Superbike, une séance d’essais privés sera programmée pour le pilote de la Dark Dog Academy, afin de le maintenir en forme.

Championnat de France Supersport au Mans journée du dimanche
1. MAHIAS Lucas (Yamaha)
2. DURY Gerald (Yamaha)
3. TANGRE Cedric (Suzuki)
4. CAMUS Robin (Suzuki)
5. BULLE Louis (Yamaha)

Classement provisoire Supersport après la 1ere course.

Au classement provisoire, Lucas Mahias (Yamaha) est en tête avec 52 points devant Cédric Tangre (Suzuki – 41 points) et Valentin Debise (Honda – 37 points).

Sur info de la Dark Dog Academy

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop