"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
18.07.11.
Julien Da Costa : UN WEEK-END REUSSI

Rendez-vous était donné sur la piste de Magny-Cours pour la 5eépreuve du championnat de France Superbike. Les essais se sont très bien déroulés et j’ai signé le troisième temps de la Superpole derrière les BMW officielles. L’incertitude régnait le dimanche pour les courses puisque le ciel était très menaçant. Mais heureusement, nous avons été épargnés par la pluie.

En première manche, je suis resté à bonne distance des deux BMW sans avoir une seule chance de les attaquer. En deuxième manche, j’ai pris les commandes de la course durant les premiers tours puis Erwan Nigon m’a doublé. En fin de course, je pensais encore avoir une chance de le dépasser, mais il en avait gardé sous le pied pour se mettre à l’abri d’une attaque. Je termine donc deuxième de cette course après avoir donné mon maximum puisque mes chronos n’ont pas beaucoup diminué tout au long de la course.

Le bilan est positif, même s’il nous manque encore un petit palier à franchir pour pouvoir attaquer les deux BMW officielles. La prochaine épreuve se déroulera début septembre sur le tracé de Ledenon.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop