Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.09.12.
Julien Da Costa : un titre FSBK pour conclure une saison 2012 EXCEPTIONNELLE

Quelques jours après notre victoire aux 24 Heures du Mans, nous étions de retour en piste à Albi pour la finale du championnat de France Superbike. Il me fallait assurer deux points pour conquérir le titre 2012. Dès les essais, j’ai vu que Sébastien Gimbert et sa BMW étaient en forme et qu’il me serait difficile d’aller les chercher.

En première manche, j’ai effectué un bon départ et j’ai mené les débats pendant plusieurs tours. Mais en fin de course, je n’ai pas pu conserver le même rythme et j’ai dû me contenter de la deuxième place qui était néanmoins largement suffisante pour l’obtention du titre. Je tenais à m’imposer en deuxième manche, mais une fois encore ma fin de course a été délicate et j’ai dû m’incliner face à Sébastien Gimbert. Je termine quand même la saison avec le titre en poche et un bilan de 10 victoires en 16 courses.

Ce fut une saison 2012 magnifique avec les victoires au Bol d’Or et en 24H du Mans, le titre en Supersport pour mon coéquipier Grégory Leblanc et donc mon titre en Superbike. Je tiens à remercier toute l’équipe du Kawasaki SRC pour leur superbe travail tout au long de la saison et j’espère que d’autres aussi exceptionnelles suivront… Merci à tous !

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop