JULIEN DA COSTA : UN NOUVEAU DOUBLÉ À NOGARO
Pour la deuxième manche du championnat de France Superbike, nous avions rendez-vous à Nogaro, mais la météo nous a joué des tours tout au long du week-end. La première séance libre s’est disputée sur le sec et j’étais tout de suite dans le bon rythme grâce notamment à de bonnes évolutions pneumatiques. Mais la pluie est ensuite venue couper court à nos espoirs de mise au point.
Pour la dernière séance qualificative, je n’ai pas passé le bon pneu au bon moment et j’ai laissé échapper la pole. L’essentiel était là avec la première ligne et le 2e temps.
La première manche s’est parfaitement déroulée. Après avoir pris les commandes de la course dès le départ, j’ai su maintenir l’écart jusqu’à la fin. En deuxième manche, j’ai un peu raté mon envol et Sébastien Gimbert a mené les débats durant quelques tours. Je l’ai ensuite doublé et nous avons joué au chat et à la souris. Je savais qu’il allait tenter une attaque dans le dernier tour, mais j’ai pu bénéficier de l’aspiration d’un concurrent attardé et j’ai fermé toutes les portes.
Avec cette 4e victoire en autant de course, je possède un petit matelas d’avance qui pourrait être utile en cas de moins bien sur une épreuve.
Nous avons encore du boulot car la concurrence se rapproche et le championnat est encore long. Un grand merci à toute l’équipe Kawasaki SRC pour le travail ce week-end et rendez-vous les 26 et 27 mai prochains au Vigeant pour la troisième manche du FSBK.
Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK