LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
31.05.11.
Julien Da Costa : TOUJOURS A LA LUTTE

Avec toute l’équipe du team Kawasaki SRC, nous étions dans la Vienne sur le circuit du Vigeant pour la troisième épreuve de la saison du championnat de France Superbike. Une belle météo durant tout le week-end et un public venu en nombre.

Nous avons très bien débuté les essais libres, mais lors des séances qualificatives, les améliorations n’étaient pas très significatives. Pour la Superpole : pas de miracle et la 5e place sur la grille de départ.

Je savais que si je voulais réussir de belles courses, il fallait que j’imprime un rythme très rapide dès le départ. C’est ce que j’ai réussi à faire dans les deux manches. Mais après la mi-course, la moto devenait de plus en plus difficile à contrôler et je ne suis pas parvenu à monter sur le podium de la première manche avec la 5e place à l’arrivée. La deuxième manche s’est révélée quasi identique puisque après avoir mené la première partie de la course, j’ai dû progressivement rendre la main et laisser les deux pilotes BMW filer vers la victoire.

Avec ce nouveau podium, je conserve bien sûr ma troisième place au classement provisoire, mais malgré les améliorations apportées par notre nouvelle Kawasaki, il nous est encore impossible de lutter à armes égales avec les hommes de tête. Tout le staff espère que de nouveaux moyens nous seront donnés rapidement afin de combler notre retard d’ici la prochaine épreuve qui se déroulera sur le circuit de Lédenon le 26 juin.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop