JULIEN DA COSTA, LA VICTOIRE EST DE RETOUR A LEDENON
Marquant le passage de la mi-saison du championnat de France Superbike, l’épreuve de Ledenon m’a été plutôt favorable. Le soleil était de la partie tout le week-end et les sensations sur ma Suzuki GSX-R 1000 étaient bonnes dès les premiers essais libres du vendredi. Une fois encore, la bataille avec mon ancien coéquipier Greg Leblanc s’annonçait palpitante, mais c’était sans compter sur la forme de David Muscat et sa Ducati.
Il a signé la pole le lendemain matin devant moi et Greg. J’ai pris le meilleur départ en première manche, mais j’ai rapidement dû céder ma place à la Kawasaki de Greg. Puis c’est David qui m’a menacé et qui m’a passé après quelques tours. Alors que Greg connaissait une baisse de régime, David l’a doublé et je m’apprêtais à faire de même quand le drapeau rouge a été sorti. Le classement a été conservé au tour précédent avec Greg devant David et moi pour compléter le podium.
David a encore signé la pole dimanche mais les écarts étaient très faibles et mon chrono a été réalisé en pneus de course donc j’étais plutôt confiant. Je suis parti en tête et après quelques tours, j’ai vu une Kawasaki dans le bac à graviers et mon panneautage m’a confirmé qu’il s’agissait de Greg. Je sentais alors la présence de la Ducati de David juste derrière moi, mais j’ai pu augmenter le rythme dans les derniers tours et il n’a pas pu m’attaquer.
Mon objectif de remporter des victoires est donc à nouveau atteint après l’ouverture de la saison au Mans, et je profite également du déclassement de David pour moto non conforme ainsi que de la chute de Greg en deuxième manche pour revenir à 15 points au classement provisoire. Un week-end très positif qui sera je l’espère suivi d’un même succès lors de la prochaine épreuve à Magny-Cours les 4 et 5 juillet prochains.
Sur info de Julien Da Costa #86 en Superbike