JULIEN DA COSTA : DEUX PODIUMS POUR FINIR LA SAISON
La dernière épreuve du championnat de France Superbike se tenait le week-end dernier à Albi où ma place de vice-champion était déjà assurée. Les essais libres du vendredi se sont bien passés et la première qualification du samedi matin s’est révélée très serrée. Quatrième sur la grille, j’ai pris un bon départ et je pointais en 2e position quand le drapeau rouge a été sorti. Pour le nouveau départ, je suis parti en tête, et j’y suis resté pendant 8 tours. Mais Greg Leblanc est revenu sur la fin et m’a doublé.
Le dimanche a été bien plus compliqué à cause des orages sur la région tarnaise. La piste a séché pour la fin de la qualification et j’ai signé le 3e chrono, mais une grosse averse s’est abattue sur la grille de départ. Je suis parti en tête mais la pluie a redoublé et j’ai chuté en accélérant dans une grosse flaque d’eau. Le drapeau rouge a été sorti, mais j’ai pu prendre le nouveau départ et je savais qu’avec mes pneus Dunlop, j’aurais de bonnes chances de faire un beau résultat. Je suis reparti encore une fois en tête, mais David Muscat m’a doublé. Je pensais pouvoir l’attaquer à la fin, mais je me suis fait surprendre par Axel Maurin.
Je termine l’année sur un nouveau podium et avec la satisfaction d’avoir réalisé une bonne saison en ayant gagné quelques courses. Il n’y a pas eu de miracle pour le titre national, mais celui en endurance était le plus important. Maintenant, il est temps de se reposer et de réfléchir à la prochaine saison.
Sur info de Julien Da Costa #86 en Superbike