"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
08.04.14.
Jimmy Petit à ses pilotes : Good Job!

En ce début de saison, faute de guidon, Jimmy Petit encadre Renald et Maximilien dans la catégorie Moto 3 en tant que conseiller technique au sein du TEAM RMS. Pour ce premier round du Championnat de France Superbike et l’ouverture de la saison, ce week-end de course se fait sans pression, dans une bonne ambiance et avec deux jeunes pilotes motivés et avec le soutien moral de Christophe Arciero, Champion de France de la catégorie.

Vendredi matin la moto de Renald ayant été victime d’une panne de capteur d’ouverture des papillons, il n’a pas pu prendre la piste. Maximilien lui a repris ses marques.

Lors de la seconde séance Renald a effectué son rodage en 5 tours rapides et fait de bons chronos. Maximilien est en nette progression par rapport à la séance matinale. Le travail le plus important restant celui du châssis et de poursuivre ses efforts en matière de pilotage.

Lors de la séance qualificative, Maximilien réussit à accrocher une roue plus rapide ce qui lui a permis de faire une belle progression. Renald a bien appliqué les consignes en matière de travail sur ses partiels. La majeure partie du travail restant à faire se fera sur la moto suite à la panne d’hier. Ce sont aussi les joies de la course…les mains dans le cambouis et les réglages !

Race 1

Les pilotes partent se placer en pré-griles  sous les regards anxieux des Papas, de Jimmy et Oliv’ Bertinetti leur coach sportif qui couve du regard ses petits

Le départ est à peine donné qu’une chute collective à la DUNLOP impliquant 4 pilotes signe la fin de course pour Renald Castillon qui a été percuté et blessé à la cheville. Une seconde chute a lieu quelques minutes après impliquant Simon Danilo, très déçu également de n’avoir pu exprimer son talent.

La course est interrompu quelques instants, Maximilien reprend un bon départ, et se place 3ème suivi de près par son poursuivant avec qui une longue bataille sera livrée toute cette course.

Alexandre Juanes de son côté prend la 9ème position du classement et remonte doucement sur les pilotes le précédant. Au niveau de la tête de la course, Maximilien réussit à ravir la 3ème place à Luchel, l’un des français sélectionnés pour la RedBull Rookies Cup.

Maximilien #108 s’applique à mettre en œuvre les conseils donnés par Jimmy Petit lors des séances qualificatives de ce matin. Il travaille son pilotage et se montre très combattif.

Alexandre Juanes, #11  remonte progressivement à la 8ème position.

Une belle bagarre a lieu entre Luchel et Maximilien au 8ème tour, les hostilités sont ouvertes. L’écart se resserre. Roue dans roue…Luchel finit par doubler Max qui ne lâche rien et reprend sa place au 9ème tour.

Maximilien #108 TEAM RMS en catégorie Moto 3, conseillé par Jimmy Petit, Pilote Ride-R Media termine 3ème. C’est son premier podium, à tout juste 15 ans.

Alexandre Juanes, pilote Ride-R Media remporte la seconde place de sa catégorie Moto 3 Junior. Il s’agit de sa 1ère course au Mans. Il est cependant déçu de ne pas avoir remporté celle-ci mais reste très motivé pour la course de demain.

Dimanche:

C’est sur une piste vraiment détrempée que les pilotes prennent le départ menés par Corentin Perolari. Les conditions piégeuses ne réussiront pas à Maximilien. En revanche Rénald parti en fin de grille suite à sa chute de la veille en course, en profite pour remonter tous ses concurrents et accrocher le podium.

Très belle 2ème place de Renald Castillon qui a fait un gros effort sur son mental comme demandé par Oliv’ Bertinetti son préparateur physique et Jimmy Petit, son conseiller technique.

2 courses 2 podiums, l’équipage du TEAM RMS est très satisfait de ce premier week-end du championnat. Ils poursuivent leurs efforts en vue de la préparation de la prochaine manche du championnat et vous invitent à suivre leurs aventures.

Maximilien BAU #108 tient à adresser ses remerciements au Conseil Régional de Champagne Ardenne, au Conseil Général des Ardennes, au Circuit de Chambley, et au Team Performance 55 pour leur soutient.

Renald CASTILLON #3 remercie les partenaires qui lui permettent d’accomplir cette saison : Silkolène, Moto Club de Cannes, Niemann + Frey et Bridgestone.

Le TEAM RMS vous donne rendez-vous lors de la prochaine étape du Championnat sur le tracé de Nogaro les 23 et 25 mai prochains.

 

Sur info de Ride-R Media pour Jimmy Petit.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop