Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

INTERVIEW MAXIMILIEN BAU – SES RESSENTIS AVANT LA REPRISE !

Teams / Pilotes

Comment as-tu géré cette période de confinement vis-à-vis de l’entrainement et du championnat ?

Pendant le confinement je n’ai rien pu faire au niveau de la moto, je n’ai pas pu rouler ou quoi que ce soit, après je me suis quand même entretenu en faisant de l’entrainement physique. Puis à côté de ça je travaillais dans la maçonnerie avec mon père, donc j’ai toujours gardé une activité régulière.

La possibilité de reprendre l’entrainement est effective depuis plusieurs semaines, comment ça se passe pour toi ?

Depuis le déconfinement j’ai pu rouler bien 6 ou 7 fois déjà donc je roule énormément, forcément il faut rattraper le temps qu’on a perdu pendant le confinement !

Surtout qu’entre-temps j’ai revendu mes 2 motos de l’année dernière pour pouvoir passer sur les nouvelles R6, donc il faut aussi prendre le temps de découvrir cette nouvelle machine ! Et en L’occurrence, pour l’instant, je pense que c’est une très bonne moto, j’ai réussi à m’y faire très rapidement, les chronos ne sont pas mauvais, alors c’est de bon augure pour la suite !

As-tu trouvé du positif durant cette période ? (Repos, blessure mal soignée, renforcement, jardinage … etc…)

J’ai envie de dire qu’il y a plus de négatifs que de positifs… Mais le positif c’est que j’ai pu passer du temps avec ma famille, et j’ai pu me reposer. Maintenant les points négatifs on les connaît tous, c’est qu’il n’y a plus de courses, il n’y a pas eu d’entrainement non plus, donc on était un peu tous sur les dents et on avait hâte de reprendre !

Après, malgré tout j’ai beaucoup travaillé, donc ma vie n’a pas tellement changé mis à part que le weekend, au lieu d’être sur la piste, je pouvais être avec ma famille. Mais sinon je bossais toute la semaine donc j’ai gardé un train de vie plus ou moins normal par rapport à cette période.

Comment appréhendes-tu cette reprise du championnat ? Tes objectifs ont-ils évolué ?

Mes objectifs ont forcément évolué, on en attend toujours plus ! Maintenant on va essayer de bien se défendre pour garder le titre, puis tenter d’améliorer les chronos sur tous les circuits ! On sait qu’il y a encore plusieurs dixièmes qui se baladent sur chaque circuit donc faut réussir à les attraper ! Ensuite, une fois que ce sera fait on pourra regarder un peu plus haut !

Difficile de mettre en avant ses partenaires sans compétition… En as-tu profité pour te perfectionner sur les réseaux sociaux ?

Et non c’est sûr que sans course ce n’est pas facile. Et non malheureusement comme je l’ai dit je n’ai pas eu forcément beaucoup de temps pour travailler sur les réseaux sociaux, et puis de base je ne suis pas forcément doué avec les réseaux ! Mais mes partenaires je les ai remerciés de toute façon et ils savent qu’ils sont importants pour moi, car c’est sûr que sans eux je ne pourrais pas pratiquer ma passion comme je le fais actuellement donc encore merci à eux !

En tout cas vivement que les courses reprennent !