Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
03.04.12.
INCROYABLE PERFORMANCE POUR ORNELLA ONGARO

Ornella, savait d’avance, qu’après son accident, il y a un peu mois de 15 jours (multiples contusions et une fissure de l’humérus), qu’elle ne pourrait pas aborder dans les meilleures conditions et surtout faire exploser les chronos comme elle a l’habitude de le faire, ce week-end.

Mais une chose est sure, c’est que la jeune Cannoise, déborde de ressources, car c’est avec une maturité remarquable, qu’elle a impressionné l’ensemble du circuit, par ces performances dans la douleur, ces talents de pilotage «malheureusement, très diminuées à cause de ses blessures», mais aussi par son courage, sa combativité… tout en gardant le sourire.

Ces essais se sont déroulés dans la douleur, elle décroche le 29ème temps, totalement inhabituel, mais Ornella l’accepte !

C’est avec une décontraction déconcertante, qu’elle s’exprime sur ses essais :
O.O : les chronos que j’ai réalisé ces deux derniers jours, certes ne me ressemblent pas, mais je ne souhaitais en aucun cas, brûler les étapes.
C’est la première fois que je prends part à une course avec de telles blessures et des douleurs aussi lourdes, donc à moi de prendre la bonne mesure, pour pouvoir rouler en toute sécurité, car le but n’est pas d’alourdir le quota de blessures, mais de prendre du plaisir et de réaliser malgré tout de belles choses en course.
J’ai écouté les précieux conseils de Matt, qui m’ont beaucoup aidé et ils m’ont permis de trouver mes marques et de mieux appréhender mes limites.
Je me suis correctement économisée durant ces essais, volontairement je n’ai pas participé au Warmup pour réserver mes forces, en sachant que mon seul objectif est de terminer cette course !

Course :
Concentrée, mais tout en démontrant une certaine décontraction, elle se présente sur la grille de départ. Elle est accompagné de ses amis, qu’ils la soutiennent !
A quelques secondes que le départ soit lancé, Ornella change totalement d’attitude et ce mets en mode machine !
Elle effectue un départ fulgurant, qui lui permet de s’emparer dès le premier tour de la 20ème position, mais elle ne souhaite pas en rester là.
Elle part à la chasse du groupe de tête, et clôture son deuxième passage à la 15ème place, c’est impressionnant.
Son manque de force, ne lui permet pas de conserver cette place, elle rétrograde à la 20ème place.
Mais c’est mal connaitre Ornella, elle n’avait pas son dernier mot, et à partir de la mi-course, elle trouve le rythme qui lui convient et continue d’attaquer, ce qui va finir par payer car elle termine cette belle épreuve à la 16ème position sur 39 participants !
Ce qui est plus que satisfaisant, c’est avec beaucoup de lucidité et de courage qu’elle a su gérer incroyablement cette dure épreuve.
C’est très encourageant pour la suite du championnat !

O.O :
Je ne regrette pas d’être venue, je suis tellement heureuse de rouler avec la YAMAHA-R6, j’adore !!!.
Même diminuée, je ressens que je vais pouvoir réaliser de très belles choses avec cette machine, tout au long de la saison, c’est Top !
Même si ça me coûte physiquement, ça fait parti des complications que l’on peut rencontrer en compétition, et les difficultés ne me font pas peur !
Je vais continuer à serrer les dents, car aujourd’hui, je paye comptant tous ces efforts, mais tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement, je suis confiante !
J’ai rempli mon objectif qu’était de terminer cette première course et après j’aurai un peu de temps avant la prochaine épreuve, pour me rétablir et partir à la chasse des points cette fois-ci !
Je tiens à remercier Matt, pour son précieux soutien et ses conseils !!!

Mon seul regret en tant que pilote, est bien entendu, de n’avoir pas pu m’exprimer à 100% dès cette  première épreuve, car j’ai roulé à 3 secondes de mes possibilités et j’aurai pu prétendre au vu des chronos, terminer cette course dans le top 5.
Ce n’est que partie remise, je sais être patiente, et au moment venu, vous pouvez compter sur ma détermination pour venir bousculer les pilotes masculins de ma catégorie.
La compétition n’est pas que seulement réservée aux hommes et je compte bien le démontrer sur la piste !

Matt (le grand frère) : 
C’est un mal pour un bien, que d’avoir démarré la saison dans ces conditions…
Je suis très fier, Ornella a su très bien gérer durant tout le week-end, malgré ses blessures. Elle a été exemplaire dans tout ce qu’elle devait entreprendre et appliquer !
Elle a réalisé de très belles choses, grâce à ses qualités de pilote et son mental, c’est très prometteur.

Je remercie, toutes les personnes qui ont cru en moi et tous mes partenaires !
YAMAHA – YAMALUBE – ALL ONE – DAFY MOTO – SHARK – MOTO CLUB DE CANNES – LONG HORN – 4G MOTO – POLY BIKE – WADZ – CRUCIAL WEAR – DOJO 06 – Gil Vidal Photos – 4 SPEED RACE

Sur info de Ornella Ongaro dit La Tulipe !!! #28 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop