LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
06.06.11.
Guillaume Montessuit : objectifs atteints!

Pour la troisième épreuve du championnat de France Superbike nous avions rendez vous sur le circuit du Vigeant. Seulement la seconde course du trophée Pirelli pour Guillaume Montessuit qui n’a pas pu participer a Nogaro pour cause d’examen scolaire.

L’objectif du week-end est de continuer l’apprentissage du 600 en essayant de se rapprocher de la quinzième place synonyme de points.

Le vendredi se déroule plutôt bien pour Guillaume. En première séance il signe le 14ème chrono mais a déjà arraché son pneu monté le matin même. Petits réglages pour la séance de l’après midi qu’il termine en 19ème position. Guillaume sent que les points sont accessibles ce week-end.

Samedi matin il est l’heure des qualifications. L’air est encore un peu frais mais pas pour le pilote Haut-Savoyard qui améliore très rapidement ses chronos de la veille de plus de 3secondes !!! Guillaume fait partit des pilotes ayant le plus roulé durant la séance qu’il termine à une belle 6ème place.

Il sait que la séance de l’après midi sera plus difficile et l’objectif sera de conserver sa place sur la seconde ligne. Il améliore très légèrement son chrono du matin pour terminer à la 7ème place de la séance. Place qu’il occupera sur la grille de départ Dimanche a 14h.

Guillaume est très satisfait de ses qualifications mais il sait pertinemment que çà sera plus difficile pour la course du dimanche.

Dimanche matin Warm-up, Guillaume effectue quelques tours ce qui lui permet d’affiner ses derniers repères avant la course de l’après midi.
Dimanche 14h il est l’heure du départ. Grande émotion de se retrouver en deuxième ligne pour sa seconde course en 600, Guillaume loupe totalement son départ. Il sera pointé seulement 18ème au premier passage. Guillaume se ressaisit et remonte ses adversaires un a un pour finalement terminer 10ème dans un groupe qui s’est bataillé durant toute la course pour la 6ème position. Il finit premier pilote Kawasaki et seul pilote non Yamaha dans le top 15.

Guillaume est satisfait de ce weekend où il aurait pu mieux figurer avec un meilleur départ. L’objectif est atteint et les résultats sont encouragent, Guillaume améliore ses chronos à chaque sortie.

Guillaume souhaite remercier ses parents et toutes les personnes qui l’encouragent et l’aident dans sa progression ainsi que SEMC, IXON et PIRELLI qui sont à ce jour ses seuls partenaires.

Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop