LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
17.05.12.
Guillaume Montessuit joue de malchance

C’est à Nogaro qu’avait lieux le second volet du championnat de France Superbike. Deux ans que notre pilote ne s’était pas rendu sur ce circuit.

Le vendredi se déroule bien, Guillaume décroche d’emblée une 13ème place pour la première séance et une 17ème lors de la seconde en améliorant son chrono. Pas d’inquiétude car il n’a pas passé de pneus neufs sur la seconde séance, celle-ci étant consacrée à la mise au point de son châssis.

Mais voilà, le samedi la pluie fait son apparition. Pour cette première séance sous la pluie Guillaume n’y est pas, heureusement pour lui la qualification se jouera l’après midi où les conditions de piste seront meilleures. Il conclut la séance en 22ème position, très loin des premiers, ce qui n’est pas du tout sa place, il sait que la marge de progression est grande. La seconde séance se déroule sur une piste humide, le pilote de la Kawasaki #74 est de suite plus à l’aise. Il baisse ses chronos d’une manière impressionnante. Il terminera cette séance en 14ème position, avec un petit regret car il a le sentiment qu’un meilleur chrono était possible.

Le dimanche nous réserve bien des surprises, car la météo est menaçante. La pluie épargne la course des Pirelli 600. Le départ est donné sur une piste sèche, la Kawasaki #74 réalise un bon départ…jusqu’au second virage où une chute fait perdre plusieurs places à Guillaume qui terminera le premier tour en 21ème position. Dès lors le contact avec le bon groupe est perdu, et Guillaume ne parviendra jamais à revenir sur celui-ci. C’est seul qu’il fera la totalité de la course, manquant de rythme et de motivation. Il finira en 18ème position.

Voilà une seconde course qui n’est pas à la hauteur des espérances du team et du pilote. Après une casse de boîte de vitesse au Mans, cette 18ème place à Nogaro est loin des objectifs fixés en début de saison. Sans la péripétie du début de course il aurait finit dans les points, cependant il est aujourd’hui évident que Guillaume manque de rythme. Pour des raisons scolaires il n’a pas beaucoup roulé depuis le début de saison, il est prochainement prévu deux jours d’entraînements qui seront bénéfiques. Il est donc très motivé pour la prochaine course au Vigeant et espère enfin montrer de quoi il est réellement capable.  Merci à Axel Maurin, un pilote aussi rapide que sympathique qui a donné des conseils précieux à Guillaume.

Guillaume remercie également ses parents, sa famille, tous ceux qui le soutiennent ainsi que ses partenaires : CONCESSION ALP’MOTO, MOTO CLUB ANNEMASSE, GIL VIDAL PHOTOS, BPRS SUSPENSION, IXON.

 Sur info de Guillaume Montessuit #74

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop