LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
30.05.11.
Guillaume Dietrich : un we compliqué

Pour la troisième épreuve du championnat de France Superbike, nous avions rendez-vous sur le circuit du Vigeant près de Poitiers. La première séance d’essais libres s’est très bien passée, mais j’ai ensuite rencontré des problèmes techniques durant la deuxième séance et je n’ai pas pu faire de chrono.

Lors de la première séance qualificative, j’ai chuté et perdu encore du temps dans les réglages de ma machine et je n’ai pas réussi à me qualifier lors de la dernière séance qualificative pour la Superpole avec le 9e temps, comme lors de la dernière épreuve à Nogaro.

Mais je savais que les courses me seraient plus bénéfiques. J’avais un très bon rythme en première manche avec des chronos au niveau des hommes de tête, mais un problème technique m’a obligé à abandonner à quelques tours de l’arrivée alors que le Top 5 était en vue.

Pour la deuxième course, je pointais à la 6e place jusqu’à trois tours de l’arrivée, mais j’avais des difficultés pour contrôler ma machine et j’ai préféré assurer la 8e place afin de franchir la ligne et d’engranger de précieux points pour le moral de toute l’équipe.

Pas le temps de se reposer puisque je repars immédiatement pour l’Ile de Man où les essais du Tourist Trophy débutent ce lundi. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur cette course mythique sur le site officiel www.iomtt.com mais je vous tiendrais bien évidemment informé de l’évolution des événements sur mon site (dont la fréquentation ne cesse d’augmenter et je vous en remercie…) ainsi que sur ma page facebook.

Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop