teams / pilotes, Toutes
09.05.11.
Guillaume Dietrich : LE POTENTIEL EST LA, PAS LES RESULTATS

Nous avions rendez-vous à Nogaro pour la deuxième manche du championnat de France Superbike. Toute l’équipe était prête dès le jeudi et David m’a préparé la BMW S 1000 RR pour être fin prêt dès le vendredi matin et les essais libres. Ces essais se sont très bien déroulés avec une moto bien réglée et de bons chronos pour finir la journée avec le 5e temps.

Pour les essais qualificatifs du samedi, nous avons encore travaillé sur les réglages, mais avec le 8e temps je savais que nous étions sur la bonne voie. Malheureusement, la deuxième séance qualificative ne s’est pas passée comme prévue car je n’ai pas réussi à exploiter au mieux mon dernier pneu. 9e chrono au cumul des deux sessions, je n’ai pas été qualifié pour la Superpole.

La confiance était pourtant de mise au départ de la première manche car les réglages course étaient bons. Mais cette fois, c’est mon embrayage qui m’a joué un vilain tour au moment de partir et je suis resté scotché sur la grille avant de passer le premier virage aux alentours de la 17e place. J’ai tout de suite sorti la grosse attaque et les gros chronos pour revenir sur les hommes de tête mais un drapeau rouge consécutif à la chute d’un concurrent ne m’a pas permis de faire mieux que 6e.

En deuxième manche, David a remis l’embrayage en bonne forme et je suis bien mieux parti. Je remontais encore une fois vers la tête de course quand une vis de mon sélecteur s’est cassée et m’a contraint à l’abandon. Je suis évidemment très déçu pour toute l’équipe alors que j’avais les moyens de finir dans le Top 4.

Ce week-end me laisse un goût amer, mais si tout se passe au mieux au Vigeant dans trois semaines, je sais que je suis capable de réaliser ce type de performance. Je tiens à remercier Dunlop, David, Stéphane et tous les partenaires qui me soutiennent pour défendre au mieux nos couleurs.

Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop