teams / pilotes, Toutes
18.06.13.
GUILLAUME DIETRICH : GROS RYTHME, GROSSE POISSE A LEDENON

A l’issue de ce quatrième rendez-vous de la saison FSBK, sur le circuit tout en dénivelés de Lédenon, je voulais revenir avec une newsletter pleine de podiums… C’est raté.

Ce week-end marquait le cap de la mi-saison, mais aussi de notre retour dans le rythme. Et ça, c’est important. Vendredi, le gros travail effectué sur le châssis me permet de retrouver de bonnes sensations, et dès les premiers essais libres, nous signons le 3e temps.

Lors des qualifications du samedi, nous nous plaçons en 2e ligne sur la grille de départ. Je rate hélas le départ de la course, et boucle mon premier tour au 9e rang. Je remonte vite 4e. Axel Maurin me double, et je décide de rester quelques tours derrière lui. Malheureusement, un drapeau rouge met fin à cette première manche sept tours avant le drapeau à damiers. La direction de course décide de ne pas nous faire repartir.

Si cette 5e place ne correspond pas à nos attentes, nous savons que nous pouvons jouer aux avant-postes. Je repars donc confiant pour la journée de dimanche.

Je me classe 7e de la deuxième séance qualificative, avec un chrono très proche de la pole position. En course, je prends cette fois un départ correct, et je remonte à la 3e place. J’entame alors une bagarre comme je les aime avec Étienne Masson. Mais le sort s’acharne : une fixation de la boucle arrière de cadre cède, et je suis contraint à l’abandon !

Le podium me tendait les bras pour enfin remercier mon équipe, les personnes qui m’aident. Mais…

Je tiens à m’excuser pour mes résultats qui ne sont toujours pas à la hauteur de nos espérances. Et j’espère sincèrement que la roue va tourner pour la deuxième partie de saison.

Bravo à Michel Amalric, qui a porté haut les couleurs GD Performance sur la 2e marche du podium en première manche European BIkes, avant de terminer 5e dans la seconde. Jean Foray prenait quant à lui les 9e et 7e places.

En Supersport, Clément Chevrier se bat encore avec son châssis, et doit se contenter de deux 8e rangs.

La prochaine étape du championnat de France Superbike se tiendra à Magny-Cours, les 6 et 7 juillet prochains. En attendant, je vous donne rendez-vous ce vendredi 21 juin sur le circuit Carole pour une journée de roulage avec Kenny et Freddy Foray. Il reste quelques places, n’hésitez pas à venir rouler avec nous !

Sur info de Guillaume Dietrich, #45 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop