Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Guillaume DIETRICH : FESTIVAL ESTIVAL À OSCHERSLEBEN… ET À LÉDENON ?

Teams / Pilotes

Le 11 août dernier, je remportais, avec le team Motors Events AMT Assurance, les 8 Heures d’Oschersleben, quatrième et pénultième rendez-vous du championnat du monde d’endurance, en catégorie Superstock. Après une petite semaine de vacances, je prépare dorénavant l’avant-dernière épreuve du championnat FSBK, qui se tiendra à Lédenon le week-end prochain. Objectif : une (voire deux…) autre(s) victoire(s) !

Après mes bons résultats engrangés en FSBK, j’arrive aux 8 Heures d’Oschersleben gonflé à bloc. Le Motors Events AMT Assurance défend cette saison son titre en catégorie Superstock, et ce rendez-vous est donc crucial. Pour l’occasion, je fais équipe avec Michael Savary et Baptiste Guittet au guidon de la Suzuki n°50.

Les essais sont assez compliqués, mais nous travaillons dur pour optimiser le comportement de notre moto. Pour prétendre au sacre, nous savons que nous devons gagner !

Je suis désigné pour prendre le départ : d’entrée de jeu, je livre bataille à Anthony West et Valentin Debise pour le gain de la première place en catégorie Superstock. Le relais est digne d’une véritable course de vitesse : les dépassements se succèdent, et les écarts demeurent quasi nuls.

Dans les stands, l’équipe assure. Sur la piste, mes coéquipiers tiennent un rythme d’enfer, j’enchaîne les bons relais, et les Dunlop se révèlent impériaux : le pneu avant encaisse quatre relais sans broncher ! Toutes les conditions sont réunies pour faire un résultat.

Après 8 heures d’une course effrénée, nous signons une belle 5e place scratch ! Surtout, nous remportons la catégorie Superstock, avec 12 secondes d’avance sur le 2e équipage, et nous profitons de l’occasion pour reprendre la place de leader au provisoire. De bon augure avant la finale du championnat du monde, les 24 Heures du Mans, les 8 et 9 septembre prochains !

Après une petite semaine de vacances en famille, je m’apprête maintenant à retrouver ma BMW S1000RR du team GD Performance pour l’avant-dernier week-end du championnat de France Superbike, qui se tiendra les 25 et 26 août à Lédenon. Actuel 3e du provisoire, j’avais manqué de peu la plus haute marche du podium lors de notre premier rendez-vous sur le circuit gardois, en juin dernier.

Une fois de plus, je vais tout donner pour décrocher ma première victoire en tant que pilote privé au milieu des officiels. La tâche s’annonce rude, mais rien n’est impossible !

Rendez-vous lundi prochain pour le compte-rendu…

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK