LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
10.04.12.
Gregory Di Carlo entre dans la cours des grands…

 … et ne fait pas pâle figure ! Après un hiver riche en rebondissements pas toujours positifs, Greg a fait son entrée dans la catégorie Supersport le week-end dernier au Mans pour l’ouverture du Championnat de France Superbike. 

Il y a tout juste un mois, Greg ne pensait plus pouvoir réaliser sa saison en Supersport, les mauvaises nouvelles pesant plus lourd que les bonnes dans la balance du budget à réunir. Greg a finalement pu faire face (du moins pour le moment) et être présent pour l’ouverture du championnat. Le pari qu’il fait cette année est osé, compte tenu qu’il ne s’agit que de sa deuxième saison en 600 cc. Qu’importe, l’objectif de ce premier week-end était essentiellement d’acquérir du roulage avec sa moto et les ses nouveaux pneumatiques. En effet, Michelin fait confiance à Greg et lui fournit des pneus de développement ainsi qu’une assistance technique.

Notre pilote s’est assez vite remis dans le coup. Les sensations revenaient mais il avouait, vendredi soir, ressentir un cruel manque de roulage pour retrouver plus de confiance en son pilotage. Les séances qualificatives de samedi ont été dédiées à cela, afin de préparer au mieux la course. Il se qualifie 13ème.

Greg, dimanche matin, loupe son départ pour la première course et se retrouve assez loin. Même s’il double des pilotes rapidement, un groupe au rythme plus soutenu s’est déjà échappé. Greg réalise alors sa course devant deux concurrents qu’il arrive à contenir, améliore régulièrement ses chronos et fini 10ème. 

Dimanche après-midi il y a beaucoup de bagarre dans la deuxième manche. Les dépassements de Greg et les attaques sur lui sont musclés. Dans les derniers tours il se créé même certains passages non conventionnels. Greg ne lâche rien, ça passe. Alors 11ème, dans le dernier virage du dernier tour il est écarté par une attaque infructueuse d’un concurrent qui permet à son poursuivant de le passer sur la ligne d’arrivée. Pour seulement 0,07 seconde, Greg est 12ème.

Gregory Di Carlo :
« C’est sûr qu’en tant que compétiteur on ne peut pas être ravi d’une dixième place. En tant que sportif en revanche, je vois que les choses se mettent en place. Et compte tenu du niveau, des moyens et des pilotes qu’il y a devant, ce sont déjà de bons résultats, encourageants surtout. Je me sens déjà bien avec les pneus Michelin, mais je sais que j’ai encore beaucoup à découvrir sur leur performance. Le but pour mon équipe et moi est d’y aller progressivement, de franchir les étapes une à une et de manière constructive. C’est ce que nous avons mis en place ce week-end avec l’équipe PMR, Michelin et Eric Delcamp. Car je n’ai pu rouler que deux jours avant cette course, donc vraiment peu. Je suis très content du travail que nous avons réalisé ensemble. Je les remercie pour leur temps et l’énergie qu’ils consacrent à me faire progresser. Je voudrais également remercier chaleureusement toutes les personnes qui se mobilisent autour de moi pour rendre cette saison possible, je n’ai pas besoin de les citer elles se reconnaîtront. Cela me touche vraiment beaucoup.»

Place en qualification : 13ème

Places en course : 10ème et 12ème

Place au championnat : 11ème

Prochain rendez-vous : Nogaro, 28 et 29 avril

Grégory remercie ses soutiens et partenaires : YACCO, Michelin, Shoei, Moto Club Lésigny, Conseil Général Seine et Marne, Axo,Skeed, AFAM, FERODO Racing, MJP Habitat, Veditex, Bullster, PP Tuning, Yoshimura, A+ Rénovation, Delcamp Ernergie, Team PMR, VD Performance

 

Sur info de Karine Avon pour Gregory Di Carlo #19 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop