Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Gregg Black performant au Vigeant

Teams / Pilotes

Me voilà revenu de la 3 ème épreuve du championnat de France Superbike, que je disputais en tant que wildcard, sur ma Honda CBR 1000.
Je suis venu faire cette course dans le but de remercier tous mes partenaires et amis qui me soutiennent pour cette saison 2013.

De plus, j’ai eu la chance d’avoir la confiance de DUNLOP ce week-end pour les pneumatiques.
Lors des essais du vendredi, je pars confiant et prends énormément de plaisir sur la moto. Quoi qu’ un peu tendu le matin à l’idée de bien faire, je fais quelques petites erreurs mais me place tout de même 6 ème. L’après midi en seconde séance libre, je m’applique et améliore mon chrono et me classe 4 ème, sans trop forcer sur la moto. Je valide de bons réglages pour les qualifications du lendemain.

Le samedi, il y a au programme une qualification et une course.
Lors de la qualification à 11h, la piste est assez piégeuse car des taches d’eau sont présentes, il n’est pas conseillé de partir en pneus slicks, les pneus pluies sont donc privilégiés. Je me mets rapidement dans le rythme et pointe dans les 5 premiers toute la séance, pour finir avec un beau tour chrono qui me place 4éme sur la grille de départ.

Pour la course, la piste est la même que le matin, et le choix des pneus est assez stratégique. Au vu de mes beaux chronos réalisés le matin, je ne prend pas de risques et reste en pneus pluie. Je réalise un excellent départ et passe en tête au premier virage. Quel plaisir de se retrouver aux avant-postes dans ce championnat de haut niveau. Je me fais dépasser par 2 concurrents mais reste confiant, la course est longue. Suite à la casse moteur d’un pilote, le safety car est sorti. A ce moment la j’étais 3 ème. Le groupe des poursuivants recolle, il va donc falloir faire attention. A 8 tours de la fin, le safety car rentre et la course est relancée. Je suis toujours 3 ème et je réussi à conserver ma place, en finissant à 8 secondes de Gregory Leblanc, vainqueur et non loin de Julien Da Costa, 2ème. Un résultat exceptionnel, et beaucoup de satisfaction.

Un plaisir de monter sur le podium pour ma 1ère course en championnat de France Superbike, dans ma propre structure.

Pour le dimanche, même programme que le samedi, la qualification du matin ne se passe pas comme je le souhaite. En effet, 2 chutes suite à un problème de pneus vis à vis de l’avant de ma moto. Je me fracture et me luxe le petit doigt de la main gauche, mais en ayant effectué un bon chrono en tout début de séance, je garde le 5ème temps. Je décide tout de même de prendre le départ, avec la douleur. Je pars donc 5 ème, réalise un départ correct et pointe 3 ème. Malheureusement, je chute à nouveau dans le 1er tour, suite à un souci de dribble sur l’avant de la moto. Je repars 30 ème avec un doigt à nouveau luxé ! J’attaque une belle remontée en serrant les dents mais le dribble sur l’avant de la moto s’est de plus en plus accentué . Je termine tant bien que mal à la 10 ème position, en ayant réalisé de bons chronos qui m’auraient permis de jouer à nouveau le podium.

Ce fût tout de même un excellent week-end, je souhaite remercier Dunlop pour les pneumatiques, mes sponsors, mécaniciens, techniques de racing innovation et mes amis qui sont venus me soutenir. C’est en partie grâce à vous tous que je suis monté sur ce podium.

A très bientôt pour de nouvelles courses et podiums en championnat de France si cela est possible.

sur info de Gregg BLACK #22 en SBK