Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
22.09.11.
GP JUNIOR TEAM et son pilote Jordan LEVY sont Champion de France!

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous informe que notre équipe, le GP JUNIOR TEAM et son pilote Jordan LEVY, avons remporté le titre de champion de France superbike 125cc à l’issue de la dernière course d’ALBI.

Une dernière course très disputée où Jordan a eu très chaud au 8e tour en évitant un pilote qui chutait et un autre qui manqua de la percuter (photo 2 ci-jointe). Pour éviter d’être fauché par la moto d’Enzo BOULOM, il a du traverser le \ »bac à gravier\ » pour rejoindre la piste plus loin. Cette manoeuvre lui fit perdre une dizaine de seconde en même temps que le contact avec Jules DANILO qui s’en alla seul vers la victoire de cette épreuve. Kévin THOBOIS profita de cette situation pour prendre l’ascendant sur Jordan qui, après cette grosse alerte, prit la sage décision d’assurer le titre avec cette troisième place. Voir tous les résultats sur www.fsbk.fr

Titre acquis certes grâce à notre travail mais surtout grâce à nos partenaires. Toute l’équipe ce joint à moi pour les remercier de nous avoir fait confiance alors que nous étions une nouvelle structure. Les résultats prouvent qu’ils ont eu raison. Avec leur soutien nous avons pu montrer ce que nous sommes capable de faire et ce n’est qu’un début !

Lors de cette dernière course j’ai présenté de nouvelles couleurs qui ont beaucoup plût. Elle deviendront les couleurs du GP JUNIOR TEAM 2012 au sein du même championnat de France superbike. En effet j’ai souhaité travailler le visuel de l’équipe afin qu’il attire au maximum le regard. Ainsi nous arriverons à bien mettre en valeur nos partenaires. L’année prochaine je ferai en sorte que nous soyons dans un box qui respectera notre charte graphique. Je vais aussi travailler plus la communication pour rendre le sponsoring de notre équipe plus attractif. Cela commencera par un site internet qui retracera la vie de l’équipe. Ensuite, il sera établi à l’avance un plan média presse et télé avec les différents acteurs dans ces métiers.

Je tiens à terminer ces quelques lignes en félicitant Jordan qui a été très régulier et a su être combatif dans les moments décisifs, comme lorsqu’il a écopé d’une pénalité à Lédenon, le faisant partir de la dernière ligne et finir deuxième quand même ! Dans les 2 dernières courses, il a gardé la tête froide dans des situations très chaudes qui aurait pu le faire chuter et compromettre son classement au championnat. C’est un garçon qui évoluera encore en prenant de l’assurance en espérant qu’ il ne se reposera pas sur ses premiers lauriers en Superbike. Pour sûr, il nous fera encore de belles choses l’année prochaine.

Je tiens aussi à féliciter l’équipe technique : Francis DELCOURT, Claude ALBERT et Claude LEVY. Ces deux derniers sous la tutelle du premier ont été au top pour préparer à chaque fois une moto qui a été un exemple de fiabilité et de performance. Cela a été un véritable plaisir pour moi de travailler avec eux. Quand à moi j’ai fait l’analyse de ce qu’il nous manque pour être encore meilleur. Je vais m’activer pour remettre en selle cette équipe en 2012 et gagner des courses. Peut être même avec plusieurs pilotes disposant du même matériel, même suivi technique et sportif, sous nos même couleurs.

Les partenaires qui souhaiteront être de la partie seront les bienvenus.

P.S : Nous sommes qualifiés pour le championnat d’Europe qui se déroule en une course les 8 et 9 Octobre prochain. Nous sommes en mal de budget pour notre champion qui mérite bien d’y participer…

Sur info d’Arnaud SCHNEE pour le GP JUNIOR TEAM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop