GD Performance sur tous les fronts avec du très bon et du moins bon…
Après un été très chargé entre le FSBK de Magny Cours, les 8h d’Oschersleben, les essais PréMans, et le FSBK de Dijon, je suis en pleine forme!!!
Dès notre arrivée sur le circuit nous sommes très bien accueillis par l’organisation O3Z. Le circuit de Dijon est un circuit rempli d’histoires très techniques.
Nous effectuons nos premiers essais, tout se passe bien, nous cherchons les bons réglages, le bon rapport motricité/agilité.
Dunlop nous font essayer de nouvelles gommes.
Pour les essais qualificatifs nous privilégions, comme d’habitude, la course et réalisons le 7ème temps, loin de nos objectifs, mais nous ne sommes pas très loin du podium au niveau des chronos.
Je prends un départ moyen et remonte sur le groupe qui se bat pour le podium mais dès le 3ème tour je sens qu’il se passe quelque chose de bizarre sur ma moto…
Je veux continuer mais le dribble et les glisses s’intensifient. N’ayant pas confiance je décide d’abandonner cette manche et nous réalisons qu’il y a eu un gros souci sur le pneu arrière.
Très frustrant mais c’est la course et surtout je fini sur mes roues…
L’equipe DUNLOP compte beaucoup de personnes motivées, travailleuses et passionnées, nous analysons tout ensemble et j’ai la chance de pouvoir tester de nouveaux pneus qui se révélerons vraiment performants pour la seconde manche après un début de course en demi teinte je remonte en fin de course pour doubler 3 pilotes dans le dernier tour et finir à 5ème place.
Un résultat qui peut paraitre loin de nos objectifs, c’est vrai, mais le rythme de fin de course était vraiment rapide et prouve que nos pneus étaient très efficaces en longévité…
Michel Amalric qui représente le team GD performance avec Jean Foray en European Bikes réalise un samedi parfait.
POLE ET VICTOIRE avec 11 secondes d’avance!!! Bravo à lui.
A 55 ans ils prouvent tous les deux que les BMW GD Performance sont au top.
Jean réalise une belle 6ème place aux qualifications et une 5ème place en course. Félicitations!!!
Clément Chevrier, pilote en Supersport, à rencontré beaucoup de difficultés et de chutes tout le week end.
Son mécanicien a bossé comme un chef.
Un week-end à oublier…
Merci à Jeff Cortinovis pour ses conseils.
Merci à tous pour votre soutien.
Les 24heures du Mans arrivent à grand pas, j’ai quitté le team R2CL pour rejoindre une équipe avec laquelle j’ai gagné beaucoup de course. En effet je reroulerais pour le Junior Team LMS en Stocksport aux 24h. Nous visons la victoire avec notre équipage Etienne Masson et Baptiste Guittet.
Sur info de Guillaume Dietrich et du