Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

GAETAN GOUGET : SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT !

Teams / Pilotes

C’est sous un superbe soleil que nous arrivons, avec mon team, le JLD Racing, à Lédenon pour la 4ème manche du trophée Pirelli.

Vendredi, pour les éssais libres, je réalise de bons chronos sous l’oeil bienveillant de mon coach Loïc DILLET. Ces séances me permettent de valider des réglages en vue des qualifications du lendemain.

Samedi :

Lors de cette séance qualificative du samedi, je descends mes chronos régulièrement, les sensations sont bonnes et je conclue cet exercice en 7ème position.

La course:  Au passage du feu vert, je prends un bon départ et je garde ma position de grille à la sortie du premier virage, à la fin du premier tour je me fais passer par deux concurrents mais je continue à me battre et après plusieurs efforts je parviens à reprendre ma place initiale. Je maintiens un bon  rythme pour m’accrocher au paquet de tête mais malheureusement à trois tours de la fin je rate une vitesse au freinage ce qui m’oblige à tirer tout droit me faisant perdre quelques places. Je repars en 13ème position et je garde cette place jusqu’au drapeau à damier.

Dimanche :

La chaleur est toujours présente sur le circuit, la séance se déroule bien mais je ne parviens pas à améliorer mes chronos de la veille, malgré mon insistance je ne parviens à faire mieux que le 9ème temps. Je suis un peu déçu mais je suis confiant pour  l’après midi.

La course:  Une nouvelle fois je m’élance bien lors du départ, arrivé au premier freinage, je me fait enfermer et par conséquent recule dans le classement, je m’accroche mais je suis de nouveau géné par un concurrent deux virages plus loin. Je boucle ce premier tour en 15ème position, loin de mes espérances. Le couteau entre les dents, je ne cesse d’améliorer mes chronos, au fil des tours, pour parvenir à rouler dans les mêmes temps que les hommes de tête. Cela fini par payer car je double plusieurs pilotes  et je termine cette course à une belle 5ème place.

Je repars de Lédenon en occupant la 9ème place au championnat avec 48 points.

Je tiens à remercier mes partenaires, CGC Location, Dafy moto Béziers, Moto Attitude à Grasse, Motocollant, mon team JLD Racing, mon coach Loïc DILLET , mes parents (sans qui rien ne serait possible) et notre photographe Jean Michel CHERRIER.

Rendez vous sur le circuit de Nevers-Magny Cours pour la prochaine épreuve du FSBK les 6 et 7 juillet.

Sur info de Gaëtan GOUGET  #68 en Trophee Pirelli 600