Gaëtan GOUGET reçu 2 sur 2 en Honda Cup!
Victorieux lors de la deuxième manche à Magny-Cours, Gaëtan GOUGET avait à coeur de continuer sur sa lancée. Dès les premiers essais du vendredi, le pilote de la 68 prend les devants et termine en tête aux deux sessions. Au moment des qualifications du samedi matin, Gaëtan GOUGET refait le coup et s’empare de la pôle position devant Dorian LAVILLE.
Après un bon départ, la 68 manque de chuter dans le premier tour suite à un high-side, ce qui le fait passer au deuxième rang, juste derrière Dorian LAVILLE. Une place que le pilote
n’aime apparemment pas, puisqu’à la suite d’un bon freinage, la 68 repasse en tête. Les ¾ de la course vont mettre à l’épreuve les nerfs de Gaëtan GOUGET, chassé par Dorian
LAVILLE pour la première place. Mais le pilote tient bon et finit par distancer son poursuivant pour s’adjuger une superbe victoire !
Le dimanche matin, Gaëtan GOUGET attaque la séance de qualification avec le plein de confiance. Le pilote de la 68 se bat durant toute la séance avec Dorian LAVILLE pour la pole position mais parvient à repasser devant à quelques minutes du terme. Tout le monde pensait alors que la messe était dite mais à l’ultime seconde, Maxime BONNOT vient jouer les troubles fêtes et parvient à réaliser le meilleurs temps de la séance.
Rageant !
Placé en première ligne, à la deuxième place sur la grille, Gaëtan GOUGET, revanchard, prend un excellent départ et prend les devants. Derrière, les évènements s’enchainent et Maxime BONNOT chute dans le premier tour. Un boulevard se dessine devant Gaëtan GOUGET qui ne manquera pas de saisir l’occasion pour s’échapper. Régulière au niveau du chrono, la 68 prend petit à petit une avance confortable pour terminer la course avec 10 secondes d’avance. Gaëtan GOUGET est reçu deux sur deux lors de ce weekend à Carole… de bonne augure avant la manche finale à Nogaro les 13 et 14 septembre !
Sur info de Maxime Gourichon pour Gaétan Gouget en Honda CBR 500 R Cup