teams / pilotes, Toutes
07.07.14.
Gaëtan Gouget au top en Honda CBR500R Cup !

Après un weekend en demi-teinte à Lédenon, Gaetan Gouget avait à coeur de se rattraper dans la Nièvre.

Et le weekend va débuter de la plus mauvaise des manières. Peu à l’aise sur la piste, décroché au classement, la 68 signe un dixième temps décevant et bien en dessous des ambitions affichées.

Mais Gaetan Gouget a des ressources et le fait savoir rapidement. Partie de la 4ème ligne, la 68 prend un excellent départ pour se placer rapidement 3ème. Mais rapidement, une lourde chute force la direction de course à sortir le drapeau rouge. Gaetan Gouget repart de la dixième place sur la grille. Une nouvelle fois, le pilote originaire du Sud va montrer toute l’étendue de son talent. Moins bien parti lors du deuxième départ, mais auteur d’un excellent freinage qui le propulse à la troisième place de nouveau, Gaetan Gouget se remet dans la lutte pour le podium, avec 5 pilotes. Un chassé croisé va alors s’engager, les pilotes s’échangeant leurs positions sans arrêt. Au dernier tour, la 68 réalise une bonne opération en s’emparant de la quatrième place ! Encourageant en vue de la course de dimanche étant donné la place sur la grille de départ…

Et le dimanche va se révéler sous le signe du succès. Dès les qualifications, Gaetan Gouget hausse le ton et se place en haut de l’affiche très rapidement, ses adversaires ne pouvant que constater les dégâts. Déterminé, la 68 comptera jusqu’à 6 secondes sur ses poursuivants pour s’adjuger une pôle position méritée, avec 9 centièmes d’avance.

Le dimanche après-midi, lors de la seconde manche, après un bon départ, vire en tête après le premier virage, avant de subir un accrochage au virage d’Adélaïde qui le fait passer troisième. Et une nouvelle fois, la pluie va venir perturber le bon déroulement de l’épreuve. Les pneus pluie sont de nouveau chaussés et la course peut reprendre. Reparti de la troisième position, Gaetan Gouget va refaire petit à petit son retard pour reprendre la tête de la course, ne laissant aucune chance à ses poursuivants. La victoire ne peut plus être contestée pour la 68 qui termine la course avec quasiment 6 secondes d’avance ! Éblouissant !

A n’en pas douter, le weekend sur le circuit de Magny-Cours aura permit à de refaire le plein de confiance avant d’entamer les deux dernières manches à Carole et Albi. Rendez-vous fin août !

Sur info de Maxime Gourichon pour Gaetan Gouget #68 en Honda CBR 500R Cup

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop