MAGNY-COURS

communiqués, Toutes
27.06.19.
FSBK : RENDEZ-VOUS POUR LA DEUXIÈME PARTIE DE SAISON À MAGNY-COURS

Après trois étapes dans le sud, le Championnat de France Superbike est de retour en Bourgogne sur le circuit Nevers Magny-Cours, pour la 5ème étape de la saison. Les 6 et 7 juillet prochains, le Moto-Club Nevers de la Nièvre, sous l’égide de la FFM, accueillera 7 catégories, des espoirs de Supersport 300 aux stars du Superbike en passant par les sidecaristes. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les amateurs de 2 roues pourront également assister aux voltigeurs du Championnat de France Supermotard en semi-nocturne sur la piste de Karting vendredi et samedi.

 

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ? 

Après un début de saison canon, (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet. 

Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en moto GP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.

En l’absence des deux hommes forts de Pau Arnos, (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.

À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019, (Yamaha) et (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike. Les deux hommes devraient une nouvelle fois faire parler d’eux à Magny-Cours, et pourquoi pas s’inviter sur la boite ?

Autres compétiteurs émérites, (Yamaha Moto Ain) et (Yamaha) ne manqueront pas, eux aussi, de montrer qu’ils ont des cartes à jouer. Attention toutefois aux deux pilotes emblématiques, (Ducati) et Gregory LEBLANC (Yamaha), qui pourraient faire parler leur expérience sur le tracé rapide de Magny-Cours.

En Superbike Challenger, (Suzuki LMS), (BMW Tecmas) et (Suzuki LMS) ont accumulé du retard suite à des chutes à Pau Arnos. Régulier, (Yamaha) en a profité pour monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises, il est donc probable que le paddock assiste à une bataille entre les 4 pilotes qui sont les seuls à compter plus de 100 points au classement.

 

SUPERSPORT 600 : BAU RAPIDE MAIS RAYMOND REVIENT   

Déjà victorieux à 6 reprises cette saison, (Yamaha) est logiquement leader du provisoire. Cependant, (Yamaha), vainqueur à Pau Arnos, a rappelé qu’il restait dans la course au titre. BAU doit rester sur ses gardes, suite des explications entre les deux hommes à Magny Cours !

Privé pour la première fois de podium à Pau Arnos, (Yamaha) reste 3ème au classement, mais voit revenir (Yamaha)…À l’inverse de POT, le jeune pilote manceau a fait son retour sur la boite pour la première fois depuis la course 1 au Mans. Les deux adversaires n’hésiteront pas à mettre des bâtons dans les roues de BAU et RAYMOND.

Acteur important cette saison, Renald CASTILLON GIOANNI (Yamaha) démontre de belles capacités à s’infiltrer parmi les tops pilotes de la catégorie. Peut-il faire mieux que sa 8ème place l’an passé ?

À noter, après sa blessure à Lédenon, Thibault NAGORSKI (Suzuki) devrait poser les roues de sa Suzuki n°68 sur l’asphalte du circuit de Magny-Cours les 6 et 7 juillet prochains.

Chez les Supersport Challenger, derrière et , c’est (Yamaha) qui va devoir se battre pour conforter la 3ème place du provisoire. Face à ce dernier, (Yamaha), (Yamaha), (Yamaha) ou (Yamaha) prendront le départ avec le couteau entre les dents dans la Nièvre.

 

SUPERSPORT 300 : GIRARDET TOUJOURS PLUS PROCHE DU SACRE 

Unique vainqueur dans la catégorie en 2019, (Kawasaki) semble intouchable. Le pilote de la Kawasaki n°70 peut presque déjà s’assurer le titre en cas de nouveau sans-faute à Magny-Cours mais est-il capable de viser le « Grand Chelem » ?

C’est pour la 2ème place du général, que la bataille s’annonce plus intense ! À la veille de la 5ème manche, (Yamaha) se positionne au rang de dauphin. À sa poursuite, (Kawasaki) et (Yamaha) sont de sérieux prétendants à la deuxième marche du podium et feront tout pour déloger le pilote de la Yamaha n°93 de son piédestal.

Le paddock peut également compter sur la fougue de (Yamaha), (Kawasaki) et (Kawasaki), jamais loin du podium, ils auront à cœur de jouer les trouble-fêtes !

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE-MOTO 3 : FALCONE À L’ABRI ?

Avec 160 points, Vincent FALCONE (BEON Yamaha) est leader incontestable du général. Si le pilote de la moto n°21 continue d’engranger les points à Magny-Cours, il pourrait se mettre à l’abri de ses poursuivants.

Cependant, (Yamaha Les 2R), absente à Lédenon et en méforme lors de la dernière étape, devrait se rendre sur la 5ème étape du FSBK avec l’ambition de renouer avec la victoire.

À la 3ème place du général, Clément GIABBIANI (Moriwaki MD), malgré une absence de victoire, reste dans la course pour les deux plus hautes marches du podium, le pilote de la Moriwaki n° 917 démontre une belle régularité aux avant-postes, peut-il faire mieux ?

(MIR KTM) et (OVER Yamaha), quant à eux, occupent les 4ème et 5ème places du classement et ne sont séparés que d’un point. Les deux garçons mettront les points sur les « i » dans la Nièvre !

 

SIDE-CAR : VINET / VINET FAIT-IL DOUTER DELANNOY / ROUSSEAU ?

Alors qu’il pouvait se rapprocher du titre à Pau Arnos, DELANNOY / ROUSSEAU a perdu du terrain sur son poursuivant. Contraint à l’abandon en course 2, le side n°1 voit VINET / VINET se rapprocher au classement. Auteur de belles performances lors de la 4ème manche, ce dernier peut-il faire douter le leader ?

Absent des deux dernières étapes, BARBIER / RIGONDEAU sera de retour à Magny-Cours. L’actuel 3ème du général devra montrer à ses poursuivants, AZZOPARDI / FENOY CASAS et LE BAIL / LEVEAU, qu’il ne se laissera pas déloger du podium si facilement. Ces derniers n’ont que 2 points et 3 points de retard sur leur prédécesseur, qui fera la différence les 6 et 7 juillet prochains ?

En F2, CHANAL / LAVOREL, est dans la peau du leader, il aura à cœur de creuser l’écart sur un LEGUEN / LEGUEN qui n’est qu’à deux victoires du side n°588. LEBLOND / CLAEYS étant absents, le paddock compte sur LANCELLE / SZENDROI et LEBLOND / CESCUTTI pour faire le spectacle.

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2019

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2019, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle FSBK et le site fsbk.fr. 

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk 

 

CALENDRIER 2019

06/07 – 07/07 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
24/08 – 25/08 – Circuit Carole – Motors Events    
14/09 – 15/09 – Albi – MC Albi 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop