Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
FSBK Nogaro – Premiers podiums et record du circuit pour Pierre TEXIER

Ce week-end Gersois a été fructueux pour l’écurie Tex Racing et son jeune pilote Pierre TEXIER #46 licencié à l’ASM Armagnac Bigorre engagé en Pirelli 600. Les essais libres du Vendredi sont mis à profit et Pierre signe un troisième temps encourageant sur la dernière séance.
La pluie s’invite pour les essais qualificatifs du Samedi matin mais ne change en rien la détermination de Pierre qui effectue le 3ème temps de la séance à moins de 2 dixièmes de la pôle. Il part donc en première ligne pour la course du Samedi qui a lieu sous le soleil.

Après un bon départ, il s’empare de la deuxième place dès le deuxième tour. Au 4ème tour une petite erreur le fait rétrograder en 5ème position… la tête de la course s’échappe. Tours après tours Pierre regagne les places perdues et signe le meilleur tour en course (1’32.950).
Il revient ainsi sur les deux hommes de têtes qui avaient pourtant pris une belle avance et réussit à prendre la tête de la course deux tours avant le drapeau à damiers !
Pierre reperd l’avantage dans la ligne droite de l’aérodrome et tente de repasser son adversaire sur la ligne d’arrivée qu’il franchit 68 millièmes de secondes trop tard.
Pierre TEXIER monte donc sur son premier podium dans cette catégorie.

Les essais qualificatifs du Dimanche ont lieu sur une piste séchante. Pierre n’a jamais eu l’occasion de rouler dans ces conditions de piste difficiles et reste donc prudent en signant le 9ème temps; les premiers virages seront dès lors décisifs…
Le soleil est de retour et la piste est sèche pour la course du Dimanche.
Pierre manque son départ et rétrograde à la 15ème place au virage de la ferme… Il réussit à récupérer sa place de départ dès le premier tour mais la tête de la course est déjà bien loin…. Cela ne démotive en rien Pierre qui effectue encore une remontée spectaculaire ne laissant ni le speaker ni le public indifférents !
Au fil des tours il passe un à un ses adversaires et rentre dans le top 3 à cinq tours de la fin. Pierre signe alors à nouveau le meilleur tour en course en 1’32.678 et prend la deuxième place dans le dernier tour. Les derniers virages sont marqués par une bagarre haletante avec un changement de position à chaque virage… Mais Pierre passe la ligne d’arrivée dans la roue du second.
Pierre TEXIER s’offre ainsi un second podium sur le week-end le plaçant 3ème au championnat et s’approprie non seulement les meilleurs temps de chaque course mais aussi le record du circuit de Nogaro dans la catégorie 600 Superstock !

Un beau week-end pour toute l’équipe Tex Racing et pour Pierre TEXIER qui poursuit sa progression à seulement 19 ans et deux saisons de moto.

Merci à nos sponsors : Dafy Moto Bordeaux et KART System.
Il reste encore beaucoup de place sur la moto ;-)

Rendez-vous au Vigeant, un circuit que Pierre apprécie.

Sur info de Matthieu Texier pour le Tex Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop