Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
02.06.14.
FSBK Nogaro : Premier podium de la saison pour Axel Maurin !

A l’issue du second week-end en Championnat de France Superbike qui en compte six au total, le bilan est mitigé pour le pilote du Team CMS. Après une chute sans gravité à très haute vitesse lors de la course du samedi, le lendemain lors de la deuxième course Axel revient aux affaires en terminant 2nd après une superbe course. Au championnat avec 56pts le pilote Sénonais occupe la 6ème place du classement provisoire à 44pts du leader Grégory Leblanc (Kawasaki-SRC-Pirelli) et à 10pts du second Etienne Masson (Suzuki-Dunlop).


Axel : « Je suis vraiment soulagé de terminer ce week-end par un podium ! C’était une course assez stratégique car la météo menaçait avant le départ mais avec mon équipe CMS nous avions décidé de s’élancer avec des pneus mixtes Pirelli pour pouvoir s’adapter au mieux aux conditions changeantes. Dès le départ je me suis sentis très à l’aise avec ce type de pneus que j’avais utilisé durant mes essais hivernaux. Je savais qu’ils étaient très performants, j’avais donc confiance dès les premiers tours. Je pars 7ème sur la grille de départ et après seulement ½ tours je suis 2nd. Place que j’occuperais jusqu’à l’arrivée en augmentant mon avance sur le 3ème à chaque tour pour terminer avec plus de 12 seconde d’avance sur Nicolas Salchaud (Kawasaki-SRC–Pirelli). Le vainqueur Gregory Leblanc (Kawasaki-SRC-Pirelli) termine à 6.5sec d’avance.

Je suis assez frustré de me retrouver à la 6ème place du provisoire, cette chute du samedi en course 1 me coûte très cher. J’étais en 6ème position en bataille pour la 3ème place lorsqu’à l’entrée d’une chicane rapide je perds violemment l’avant. J’en tire les leçons et l’expérience qu’il faut pour la suite des évènements.

Je suis très motivé à l’idée de rouler sur le circuit de Ledenon, car c’est un circuit qui me plaît énormément. Mon objectif est maintenant clairement tracé je pars à la conquête de la seconde place du Championnat de France Superbike.


Je remercie toute mon équipe pour le super travail effectué après ma chute qui n’a pas été sans gravité pour ma Kawasaki ZX10-R #89. Merci particulier à Tonio, Thomas, Sébastien et Thierry mon papa. 

Je vous donne rendez-vous les 14/15 juin prochain pour la 3ème épreuve du Championnat à Ledenon dans le Gard.»

 

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l’Yonne.

Sponsors : Agri-travaux, Jagulak Sens-Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Revaltec, Ville de Sens, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Carrosserie Milachon, Alpha-Publicité Sens, APIcomptoir automobile Icaunais, Formula-pneus, Affichage général de France.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Poly Bike, Semc, Cheroy Motos, France Equipement RK, Thunder, Tech-Solutions, Bihr, Duterne Racing Parts.

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets, Motoblouz.com

Sur info d’Axel Maurin #89 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop