Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.07.12.
FSBK, Magny-Cours, Guillaume Dietrich tout près de la victoire …

La saison FSBK basculait ce week-end dans sa deuxième moitié à Magny-Cours. A cette occasion, mon équipe et moi avions un double objectif : consolider notre 3e position au championnat, et offrir un bon moment à nos nombreux invités. Mission accomplie…

Samedi, les essais qualificatifs se déroulent plutôt bien. Nous ne faisons que le sixième temps, mais le placement sur la grille n’est pas notre priorité absolue : nous avons choisi, mon équipe et Dunlop, de nous concentrer sur les réglages pour la course, et nous conservons les mêmes pneus tout au long des deux séances.

Dimanche, nous nous réveillons sous la pluie. Malgré tout, le moral est au beau fixe : nous attendons pas moins de 110 invités dans notre loge GD Performance, située au-dessus des box dans la ligne droite des stands. Grâce à mon équipe de choc, je ne m’occupe de rien, et tout le monde est bien reçu.

Coté piste, nous nous creusons la tête : juste avant le départ de la première manche, le bitume est encore humide, mais je suis persuadé qu’il va vite sécher. Sur la grille, nous décidons donc de changer de gommes : je partirai en slick à l’arrière, et en mixte à l’avant.

Ce choix va s’avérer le bon : tout au long de la course, je me bats pour la victoire, et je réalise à plusieurs reprises le record du tour. J’attends le dernier moment pour porter une attaque, mais le drapeau à damier sort un tour plus tôt que prévu… Nous finissons 2e, proche de la victoire et avec le record du tour. Au top !

L’après-midi, la piste est entièrement sèche. Je prends un bon départ, et me place directement au 3e rang. J’accentue rapidement l’écart sur le 4e, mais je n’arrive pas a remonter sur la tête de la course. Je décide donc d’assurer le podium, « tranquillement« .

Le bilan de ce week-end est positif : nous restons 3e au championnat, et nous nous rapprochons de la 2e place. Nous avons démontré à nos partenaires et amis que nous sommes au niveau des meilleurs, et nos invités étaient ravis de vivre ça en direct.

Je tiens à remercier mon équipe pour son super boulot, tant sur le plan technique que côté coulisses. Un grand merci également à tous mes partenaires, et aux commissaires de piste pour leur travail.

Prochaine étape : Dijon, les 14 et 15 juillet prochains.

A très bientôt pour des news fraîches !

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Tommy Marin pour Guillaume Dietrich #45 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop