"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
04.04.13.
FSBK LE MANS – Quand la météo prend le dessus !

Nous voilà sur la première épreuve de la saison sur le circuit du Mans et cette année un nouveau programme pour le championnat avec pour le vendredi deux essais libres, samedi une qualification et une course et un dimanche identique au samedi.

Nos 4 pilotes, Thomas Metro, Mickael Clocher et Damien Gregoire en Superbike et Corentin Juilliet en Pirelli 600, n’ont pu rouler qu’une seule fois avant la première course en raison de la mauvaise météo depuis de nombreux mois.

Le vendredi est donc consacré au réglage de leurs machines mais surtout à reprendre leurs repères sur leurs nouvelles machines Kawasaki. Malheureusement une forte pluie s’abat l’après-midi et nous empêche de rouler.

Samedi, il fait 2°C et il pleut !
Corentin Juilliet est le premier à s’élancer pour les qualifications. Pas moins de 10 chutes dans les premiers tours, dont notre pilote ! Il rentre aux stands, réparation rapide et repart pour finir 6ème.

Après la pluie, puis la grêle c’est maintenant la neige qui arrive dans la Sarthe et la direction de course décide d’annuler le reste de la journée pour conserver uniquement une qualification et une course le dimanche.

Dimanche, au lever du jour il fait -2°C mais la piste est sèche. La Fédération décide d’annuler les qualifications du matin pour les remplacer uniquement par un warm-up à cause des conditions de piste très froide. Elle décide de prendre les temps du vendredi pour la position sur la grille, ce qui nous défavorise !

Thomas, Mickael et Damien se retrouvent donc respectivement 12, 14 et 28ème sur la grille en Superbike et Corentin 8ème en Pirelli 600.

Départ de la course des Pirelli 600 pour Corentin, il conserve sa place et reste au contact du pilote qui le précède pendant toute la course afin d’observer où il pourrait le doubler et effectue la bonne opération 2 tours avant le drapeau à damier pour finir 7ème. Meilleur résultat de sa carrière pour Corentin.

En Superbike Thomas fait toute la course en 7ème position mais se fait dépasser à 5 tours de la fin pour terminer en 8ème position.
Mickael quant à lui part en 14ème position et redescend en 19ème place à l’issue du 1er tour. Il remonte à la 14ème place et allait alors marquer ses premiers points dans la catégorie reine quand il se fait percuter dans le dernier tour et l’oblige à abandonner.
Damien lui revient après 3 ans de pose. Parti en 28ème place il passe en 32ème position lors du premier tour et remonte à la 24ème place. A 2 tours de l’arrivée il laisse passer les hommes de tête mais ses poursuivants en profitent également pour le dépasser. Il finit en 27ème position.

Des essais sont prévus avant la prochaine épreuve de Nogaro les 27 et 28 avril

Sur info de UP Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop