FSBK LE MANS 2013 : SUPERBIKE ON ICE
Vendredi matin : ambiance de sports d’hiver pour cette 1ère séance d’essais libres, Clément étrenne sa nouvelle CBR 600 dans sa nouvelle équipe GD Performance, la moto en jette dans sa livrée gris mat et jaune .
La piste est limite praticable et les chronos s’en ressentent, l’après midi est plus rapide mais on est loin des standards habituels : 10ème chrono pour Clément.
Samedi : Le nouveau format des courses, essais chronos le matin et course l’après-midi, va en prendre un coup avec l’arrivée de la neige, il fait encore plus froid ce samedi matin, la catégorie Pirelli en fait les frais avec de nombreuses chutes qui obligent les organisateurs à annuler la matinée, les nouveaux horaires se succèdent jusqu’à l’annulation de la journée complète : il neige sur le Bugatti, tout le monde tourne en rond….dans le paddock.
Dimanche matin, un beau soleil a quand même du mal à réchauffer le climat, les side-car démarrent la journée pour « chauffer » la piste.
La direction de course décide un warm up ce matin et course l’après-midi pour toutes les catégories, 8ème chrono dans cette séance et de bonnes sensations après les réglages de suspensions adaptés mais ce sont les chronos des essais libres qui déterminent la grille de départ, donc 4ème ligne.
La température de l’après-midi permet limite un choix de pneu plus tendre, il faut le tenter. Clément prend un bon départ et se retrouve dans un paquet de cinq furieux qui vont échanger leurs positions pendant toute la course de la 4ème à la 9ème place. Notre pilote fait preuve de maîtrise. Nous retenons notre souffle jusqu’à l’arrivée franchie en 6ème position, l’objectif est rempli pour ce week-end compte tenu du peu de roulage de cet hiver.
Remerciements à Cavert Services, au Team GD Performance, à Dunlop, à Mike D’hollander, à Eric Delcamp et tous les partenaires. Rendez-vous fin avril à Nogaro.
Sur info de Clément Chevrier #70 en Supersport