LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
28.06.11.
Freddy Foray sur le podium à Ledenon!

Nous voici sur le circuit de Lédenon dans le Gard pour la quatrième manche du FSBK. En arrivant ici nous sommes conscient que cette piste sinueuse est l’une de nos meilleures chances de figurer dans le top 5.

Vendredi, notre Suzuki est bonne, ce qui nous permets d’être performant dès les premiers tours de roue. Nous réalisons le second chrono du vendredi ce qui nous permets de rester confiant pour les qualifications.

Samedi, nous confirmons nos performances de la veille, car nous sommes déjà plus rapide et plus régulier que l’an passé avec le même matériel, nous sommes 4ème. L’après midi, nous rencontrons le même problème qu’au Vigeant avec la chaleur, mais nous travaillons pour progresser dans ces conditions.

Je suis 7ème, donc je prends pars pour la Superpôle et réalise après une seconde tentative le 4ème chrono, ce qui me permets de partir en première ligne pour les deux manches.

Dimanche, le départ de la première manche est donné, après un départ moyen je perds 2 places au premier tour mais le Safety car rentre en piste suite à une chute, 5 tours plus tard, la neutralisation de course est levée, j’arrive rapidement à prendre la 4ème place, et je remonte sur les leaders, mais je commence à faire des petites erreurs ce qui ne me permets pas de suivre leur rythme, je décide donc de protéger ma place jusqu’au drapeau à damier, je réalise mon meilleur résultat de l’année en 4ème position.

Pour la seconde manche nous décidons de modifier la moto pour contrer le manque de feeling quand la piste est chaude (ndlr : Plus de 50 degrés), mais malgré un meilleur départ, je suis moins performant que le matin. Je suis 4ème, je fais le maximum pour suivre le rythme mais c’est seulement en fin de course que je parviens à revenir sur Julien Da Costa . Après avoir réduit l’écart à néant, Julien chute à deux tours de la fin ce qui me permets de finir la course en 3ème position.

Je suis heureux d’offrir un podium à Suzuki et à mon équipe cette année, mais nous pouvons encore progresser dans certaines conditions et nous sommes conscient que la prochaine manche à Magny Cours ne sera pas facile…

Merci à Suzuki France, Dunlop, Le LMS, ROD AGENCY, FURYGAN, SHARK, TCX, JPMOTOS2, LE TIRE BOUCHON, FRT, EYBIS.com, ASM ACO IDF, MOTUL, DEVIL, CELTIC SOLUTIONS et AEROGRAPHIK pour leurs soutiens et merci à mes mécaniciens, « prof » et José.

Sur info de Freddy Foray #78 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop