Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
15.06.10.
Freddy Foray : le travail finit toujours par payer

Nous voilà sur le circuit de Lédenon dans le Gard pour la 4ème manche du FSBK.

Le début de week-end commence normalement, les premiers tours du vendredi se passent bien, après quelques minutes de remise en jambes, les chronos descendent et les sensations sont là…Mais la journée s’arrête là car l’après midi, la pluie fait son apparition.

Samedi, nous continuons notre travail et nous essayons de rattraper le temps perdu de la veille, nous testons un nouveau pneu avant Dunlop et après quelques tours de mise au point, j’assure qu’il me convient parfaitement.

L’après-midi, la séance qualificative se passe très bien, car je réalise le 3ème chrono en 1 23 3, ce chrono nous confirme que nous sommes dans la bonne direction. Durant la Superpôle, je vais connaître un petit problème qui me fera rétrogradé en 5ème position.

Dimanche, après un bon warm up, je prends le départ de la première manche, je me retrouve dans le tiercé de tête… Très rapidement je me bats pour la 3ème place…. La lutte va être rude jusqu’au dernier tour et dernier virage du circuit, mais j’en sors gagnant !!!!

Seconde manche, le scénario est quasiment similaire, sauf que nous sommes 4 à prétendre au podium. À la mi-course, après une faute du leader, je passe 2ème et continue à me battre pour conserver ma place. Le dernier tour sera identique à celui du matin, je finis donc second !!! Grâce à ce week-end je prends la 3ème place du championnat.

Ce week-end est encourageant pour la suite de la saison, le travail de toute l’équipe Suzuki et Dunlop commence à payer mais il nous reste tout de même encore un grand pas à franchir pour pouvoir prétendre à la victoire, c’est pour cela que nous continuerons à travailler dans ce sens jusqu’à la fin de l’année!!

Je tiens à remercier mes mécaniciens, Christophe, Nicolas, Pierre, Dunlop, Suzuki, et le LMS pour leur travail, Rod Agency, Furygan, Forma, Shark, JP motos, Le Tire Bouchon, FRT, Eybis.com, ASM ACO IDF, Motul, Devil, Protection Permis, Ideal Protection et AérographiK pour leurs soutiens.

Sur info de Freddy Foray #78 SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop