teams / pilotes, Toutes
06.09.11.
Freddy Foray en difficulté à Ledenon

Suite à une trêve estivale reposante et des essais pré Mans concluants, me voici sur le circuit de Lédenon pour l’avant dernière manche du FSBK.

Ce rendez vous est très important, car j’apprécie ce circuit et je sais que je peux faire un très bon résultat, et d’autre part, j’aimerais confirmer mon bon rétablissement suite à ma chute de Magny Cours en juillet dernier.

Malheureusement dès le vendredi matin, les sensations ne sont pas bonnes… Malgré cela, mon équipe met tout en oeuvre pour que l’on puisse progresser et trouver le meilleur pneu pour le week-end car la moto est déjà très bonne. (ndlr: C’est la seconde course à Lédenon de l’année).

Samedi le temps est couvert, il est donc important de réaliser un bon chrono le matin pour s’assurer d’être en Superpole l’après midi. Nous réalisons le 4ème chrono… La seconde séance se déroule sur une piste séchante, je décide de rester au box toute la séance pour me préparer correctement pour la Superpole sur une piste entièrement sèche.

Je réalise de nouveau le 4ème temps et donc je partirai de la première ligne.

Dimanche, un orage interrompt notre warm up et suite à une piste détrempée et beaucoup de retard, la direction de course décide d’annuler la première manche.

Nous voilà au départ de la seule manche de la journée. Je prends un bon départ, très rapidement je me retrouve en bagarre pour la 3ème place, mais les choses ne vont pas durer… Malgré un package (moto et pneus) très performant, je m’écroule physiquement au deux tiers de la course… Je rétrograde très rapidement pour finir à la 6ème place.

Cette situation devient inquiétante, car suite à la chute de Magny Cours, (ndlr : Freddy s’est fait percuter dans la dernière descente du circuit) je ne récupère pas de mon traumatisme crânien. C’est pour cela que je monte à Paris jeudi pour voir des spécialistes en neurologie afin qu’ils me préparent au mieux pour les 24H du Mans. De plus, je suis entouré des meilleurs kinés qui m’aideront à cette préparation.

Je remercie toute mon équipe pour leur travail et je vous tiens au courant suite à mes examens.

Merci à Suzuki France, Dunlop, Le LMS, ROD AGENCY, FURYGAN, SHARK, TCX, JPMOTOS2, LE TIRE BOUCHON, FRT, EYBIS.com, ASM ACO IDF, MOTUL, DEVIL, CELTIC SOLUTIONS et AEROGRAPHIK pour leurs soutiens et merci à mes mécaniciens, « prof » et José.

Un GRAND Merci à Cyrielle et ses parents qui sont venue me rendre visite sur le circuit de Lédenon. Cyrielle est atteinte du syndrome de RETT et je soutien l’association en les parrainants.

Sur info de Freddy Foray #78 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop