Fred Viale : Pas mieux …
Finalement il aura fallu attendre la 4eme course pour avoir un week-end de course sous le soleil.
Dès les essais libres de vendredi, je m’aperçois qu’il va falloir se jouer du trafic car le succès grandissant de la formule Européan bikes attire de plus en plus de concurrent et les tours clairs vont être dur à trouver, je roule en 1’29 assez facilement néanmoins.
Qualif 1 Samedi : je peine toute la séance a trouver un tour clair, je réalise un tour chrono en 1’28.6 assez loin quand même de la pole qui est en 1’26.1
Course 1 samedi : je fais un départ pas trop mauvais mais je suis un peu trop tendre dans les premiers virages et plusieurs pilotes me doublent, je n’énerve un peu et j’améliore mon record personnel de Ledenon a chaque tour, je roule en 1’27 régulier, mais je suis un peu loin pour rattraper le top 5, je termine 6eme après une belle bagarre avec Laurent Aymonin.
Qualif 2 Dimanche : la piste semble différente de la veille, avoir moins de grip, les chronos s’en ressentent personnellement je roule plus vite que la veille mais pas assez pour accrocher la première ligne, je me qualifie 5eme.
Course 2 Dimanche : je décide d’être plus agressif dans le premier tour, mais c’est pas encore assez mais je suis plus rapidement dans mes chronos de la veille et je commence a bien sentir ou améliorer mes temps, quand je commet une grosse erreur en touchant le vibreur intérieur avec ma roue avant dans l’entrée du triple gauche, c’est la chute immédiate, a grande vitesse, je me relève, sans aucune blessure quasiment un miracle, la moto n’a pas « grand-chose »vue la chute mais ne peut tout de même pas repartir.
Finalement même si il se conclut sur un abandon ce week-end a été fructueux pour moi car j’ai découvert de nouvelles voies pour progresser en vitesse pure et me rapprocher des premiers.
Pour le coup je recule à la 7e place au championnat.
Je remercie le PLV Racing pour l’accueil.
Je remercie mes partenaires : Grand Prix Moto74 Annecy concessionnaire BMW, Le Moto Club de Cannes, Evo X Racing et Nicolas de One Racing.
Un grand merci à la Dream Team venue me soutenir et m’aider : »les voisins »Aline et Stéphane, Thomas, Patricia et évidemment Sabrina !!
Un remerciement spécial à ma femme toujours présente à mes cotés et ma fille Zoé au top de sa forme qui est ma plus grande fan !!
Rendez-vous à Magny Cours ce week end !!!!
Sur info de Fred Viale #52 en European Bikes